Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui s’abat sur le Président

Publié par Justine le 02 Juil 2021 à 16:01
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron séduit de moins en moins les Français ! C’est ce que révèle un sondage BVA pour RTL et Orange publié ce vendredi. Les résultats indiquent que la cote de popularité du Chef de l’État est en baisse contrairement à celle de son Premier Ministre.

Emmanuel Macron popularité

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Macron prêt à annoncer la retraite à 64 ans ?

La cote de popularité d’Emmanuel Macron en baisse

Alors que la campagne présidentielle semble avoir débuté, Emmanuel Macron arrive à conserver la confiance des Français. En effet, le Président a 39 % de bonnes opinions, sa cote de popularité ayant baissé de 3 points en juin. Toutefois, ce pourcentage reste plus élevé que celui de ses prédécesseurs à la même époque. François Hollande n’avait que 16 % et Nicolas Sarkozy, 37 %.

Par ailleurs, le Chef de l’État retrouve son niveau autour des 40 % qu’il tutoie depuis mars 2020. Du côté des partis, Emmanuel Macron progresse chez les sympathisants LR (45 %, soit 8 points supplémentaires), mais diminue du côté de la gauche (EELV et LFI). Un score tout à fait encourageant à un an de la présidentielle.

>>> À lire aussi : « Ils dansent devant la mairie avec des tam-tams » : les propos chocs d’un politique sur les mariages des « gens d’Afrique du Nord »

Jean Castex dépasse Emmanuel Macron et Édouard Philippe

Le sondage révèle également la cote de Jean Castex auprès des Français. Celle-ci n’a pas bougé d’un point ! En effet, le Premier Ministre reste à 42 % et dépasse ainsi la personnalité politique préférée des Français et son rival : Édouard Philippe (41 %). Toutefois, les Français n’ont pas oublié son prédécesseur, puisqu’ils souhaitent qu’il ait « davantage d’influence dans la vie politique française ».

Ainsi, Castex passe devant Nicolas Hulot (33 %) et Xavier Bertrand (30 %). De fait, Emmanuel Macron est la seule personnalité politique à subir une telle baisse de popularité.

>>> À lire aussi : Vaccination obligatoire : Jean Castex fait une grande annonce