Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : la terrible nouvelle qui s’abat sur le Président

Publié par Justine le 02 Juil 2021 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron séduit de moins en moins les Français ! C’est ce que révèle un sondage BVA pour RTL et Orange publié ce vendredi. Les résultats indiquent que la cote de popularité du Chef de l’État est en baisse contrairement à celle de son Premier Ministre.

Emmanuel Macron popularité

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Macron prêt à annoncer la retraite à 64 ans ?

La cote de popularité d’Emmanuel Macron en baisse

Alors que la campagne présidentielle semble avoir débuté, Emmanuel Macron arrive à conserver la confiance des Français. En effet, le Président a 39 % de bonnes opinions, sa cote de popularité ayant baissé de 3 points en juin. Toutefois, ce pourcentage reste plus élevé que celui de ses prédécesseurs à la même époque. François Hollande n’avait que 16 % et Nicolas Sarkozy, 37 %.

Par ailleurs, le Chef de l’État retrouve son niveau autour des 40 % qu’il tutoie depuis mars 2020. Du côté des partis, Emmanuel Macron progresse chez les sympathisants LR (45 %, soit 8 points supplémentaires), mais diminue du côté de la gauche (EELV et LFI). Un score tout à fait encourageant à un an de la présidentielle.

>>> À lire aussi : « Ils dansent devant la mairie avec des tam-tams » : les propos chocs d’un politique sur les mariages des « gens d’Afrique du Nord »

Jean Castex dépasse Emmanuel Macron et Édouard Philippe

Le sondage révèle également la cote de Jean Castex auprès des Français. Celle-ci n’a pas bougé d’un point ! En effet, le Premier Ministre reste à 42 % et dépasse ainsi la personnalité politique préférée des Français et son rival : Édouard Philippe (41 %). Toutefois, les Français n’ont pas oublié son prédécesseur, puisqu’ils souhaitent qu’il ait « davantage d’influence dans la vie politique française ».

Ainsi, Castex passe devant Nicolas Hulot (33 %) et Xavier Bertrand (30 %). De fait, Emmanuel Macron est la seule personnalité politique à subir une telle baisse de popularité.

>>> À lire aussi : Vaccination obligatoire : Jean Castex fait une grande annonce

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.