Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : ce coup de fil qui fait polémique

Publié par FJ le 15 Juil 2022 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une affaire qui entache encore un peu plus le gouvernement. L’ancien ministre des Solidarités Damien Abad est accusé de viol par plusieurs femmes. Face à l’ampleur de la polémique, il a fait le choix de se retirer du gouvernement. Mais ce mercredi 13 juillet 2022, Le Canard Enchaîné a dévoilé une information qui pourrait faire grincer des dents La France Insoumise. 

emmanuel macron coup de fil damien abad

Emmanuel Macron encore visé par une polémique

Décidément, les jours s’enchaînent et se ressemblent pour Emmanuel Macron. Le président de la République a été réélu par les Français le 24 avril dernier et depuis, il enchaîne les casseroles. Tout a commencé le 19 juin 2022, lors du résultat des législatives. 

En effet, alors qu’Emmanuel Macron et son gouvernement espéraient avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour pouvoir faire passer ses lois sans encombre, son parti n’a récolté « que » 245 sièges sur les 577. En plus de devoir faire face à ce résultat, le président a dû gérer l’affaire Damien Abad. Elisabeth Borne, Première ministre l’avait élu en tant que ministre des Solidarités mais rapidement, tout a basculé.

Un coup de fil gênant

Et pour cause, plusieurs femmes sont sorties du silence pour dénoncer les agressions sexuelles et les viols qu’elles auraient subis de la part de l’homme politique. Malgré cela, Elisabeth Borne ne l’avait pas démis de ses fonctions. 

Finalement, il s’est retiré du gouvernement après le remaniement du 4 juillet 2022. Durant sa conférence de presse, il avait déclaré : « Je quitte ce ministère avec beaucoup de regrets. Je vais poursuivre mon action dans ma circonscription et à l’Assemblée nationale« . Mais alors que cette affaire ne semblait plus entre les mains du gouvernement, Le Canard Enchaîné a dévoilé une information qui va agacer la France Insoumise ce mercredi 13 juillet 2022.

Le mari de Brigitte Macron l’aurait appelé la veille au téléphone pour lui annoncer son départ : « L’écosystème médiaticopolitique m’oblige à ne pas te garder » lui aurait-il lancé. Avant de s’en prendre au parti de Jean-Luc Mélenchon :  « [Les Insoumis] sont pris dans leurs propres contradictions. Ils portent des accusations quand ce n’est pas chez eux, quitte à bafouer la présomption d’innocence. Mais quand cela arrive chez eux, ils demandent à faire attention et à regarder les faits. » Voilà qui est dit.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0