Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : cet objet fétiche dont il s’est séparé depuis le début de la crise…

Publié par Justine le 11 Mai 2020 à 13:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En trois ans passés à la tête du pays, Emmanuel Macron a toujours été aperçu avec une montre au poignet. Pourtant, depuis le début de la crise sanitaire, le Président a délaissé son accessoire fétiche… Pour quelle raison ? Découvrez-la en vidéo !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : son geste qui a effrayé un enfant !

Emmanuel Macron et les montres

La suite après cette publicité

Dernière montre en date ? Une montre March LA.B Mansart portée par Emmanuel Macron le 15 mars au Touquet durant les élections municipales. Fabriquée à Biarritz, la montre a été « procurée par l’un de ses conseillers », affirme le Figaro Style.

Le fondateur de la marque, Alain Marhic, révèle qu’ « Il avait déjà porté une de nos montres il y a environ un an, que nous lui avions fait passer par un de ses conseillers. C’était une AM69 Electric Steel, mais elle était un peu plus épaisse. Et comme il portait jadis une Cartier Tank, je savais qu’il aimait les montres fines et élégantes. Via le même conseiller, j’ai expliqué que nous avions une nouvelle montre, très élégante, très française, inspirée de l’architecture française. J’en ai fait passer trois au Président ; il a craqué sur le modèle avec le cadran en coloris vert Grall. Il a aussi choisi celle-ci aussi car c’est un modèle à prix sage : à quartz, elle est proposée à 645 euros ».

>>> À lire aussi : Un homme tombe à la renverse lorsqu’il apprend que sa montre vaut plus de 400 000 $ !

La suite après cette publicité

Le style d’Emmanuel Macron scruté à la loupe

Depuis, plus aucune montre ne vient habiller son poignet gauche. En effet, Emmanuel Macron est scruté par les journaux du monde entier et le Figaro Style à une hypothèse quant à cette absence : « Apparemment, en ces temps où le moindre détail peut virer au « bad buzz », un Président ne devrait pas porter cela… Et c’est bien dommage ! »

Le journal poursuit : « C’est pourquoi, depuis son élection, on n’a pu croiser l’ex-ministre des Finances qu’avec des montres à prix sage au poignet, et toutes liées au made in France ou à l’écologie ». Il est vrai que le Président ne porte que des marques françaises et prend soin de choisir des montres à un prix abordable contrairement à Nicolas Sarkozy et sa Rolex !

La suite après cette publicité

Source : Le Figaro Style

>>> À lire aussi : Nicolas Sarkozy prévient : « Si vous ne faites pas ça avant l’été vous êtes morts » !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.