Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron serait sur le point de faire de grandes annonces

Publié par FJ le 09 Sep 2021 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron vient de prendre une grande décision ce mercredi 8 septembre 2021. Le président de la République a décidé de convoquer tous les membres de son gouvernement en cette rentrée afin de lancer et d’étalier les grandes mesures qui seront prises avant la fin de son quinquennat.

emmanuel macron gouvernement convoque

>>> À lire aussi : Vaccination d’Emmanuel Macron : des médecins rappelés à l’ordre

Une rentrée sous le signe de la présidentielle

Depuis quelques jours maintenant, la plupart des Français ont fait leur rentrée. C’est également le cas des grandes émissions de télé comme Quotidien, C à Vous ou encore Touche Pas à Mon Poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année risque d’être chargée.

Et pour cause, en avril 2022, l’élection présidentielle aura lieu. L’actualité commence désormais à ne tourner qu’autour de cela avec notamment l’annonce des nombreux candidats. Ce mercredi 8 septembre, c’est Anne Hidalgo, la maire de Paris qui a annoncé sa candidature à la présidentielle. Mais pour l’instant, l’un d’entre eux se fait encore très discret sur le sujet, Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail physique qui ne passe pas inaperçu et qui est vivement moqué…

La dernière ligne droite pour Emmanuel Macron

En effet, le président de la République n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022. Il se concentre pour l’instant sur les nombreux sujets qui lui occupent bien ses journées comme le Covid-19.

Et ce mercredi 8 septembre, il vient de prendre une grande décision. Le chef de l’État a décidé de rassembler tous les membres de son gouvernement afin d’établir et de lancer les dernières mesures qu’il va mettre en place avant la fin de son quinquennat. Les différents ministres devaient dévoiler trois réformes, qu’elles soient grandes ou petites qui pouvaient voir le jour d’ici 2022. Parmi elles, on retrouve la mise en place de la loi climat, de celle contre le séparatisme ainsi que le « Beauvau de la sécurité » pour allouer plus de moyens à la police.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron reproduit l’accent marseillais : les internautes très moqueurs (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.