Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : Son hommage touchant à Jean-Paul Belmondo

Publié par Romane TARDY le 07 Sep 2021 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi 6 septembre, une annonce fracassante est tombée : Jean-Paul Belmondo est décédé. L’acteur avait 88 ans. Les hommages se sont alors enchainé et même Emmanuel Macron a posté un message pour le monstre du cinéma.

jean-paul-belmondo

>>> A lire aussi : Vidéo : lorsque Macron recadre sèchement un CM2 sur une simple question sur l’Afghanistan

Emmanuel Macron rend hommage à Jean-Paul Belmondo

C’était une icône. Le cinéma français a perdu un grand homme ce lundi 6 septembre. Jean-Paul Belmondo s’est éteint « tranquillement » à Paris. Sa mort a engendré de nombreux hommages. L’Elysée a annoncé l’organisation d’un hommage national ce jeudi 9 septembre aux Invalides. Cette cérémonie sera orchestrée avec sa famille. Toutefois, Emmanuel Macron a déjà partagé un message en la mémoire de l’acteur.

« Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous » , a salué le président Emmanuel Macron dans un tweet.

Une relation particulière

Quelle relation entretenait le président avec l’acteur ? Eh bien, elle était bien particulière. En effet, en 2019, Emmanuel Macron est celui qui a décoré Jean-Paul Belmondo à l’Elysée en le faisant grand officier de la Légion d’honneur.

L’Elysée a également publié un communiqué en hommage à l’acteur où il est précisé que « le président de la République et son épouse s’inclinent devant celui dont le visage était un morceau de notre patrimoine, l’énergie un hymne à la vie, le talent un plaidoyer pour le septième art » .

C’est même tout la classe politique qui a réagi. Marine Le Pen regrette la disparition de l’acteur avec lequel selon elle disparait encore un peu de « l’élégance française à l’ancienne » .

Anne Hidalgo a, elle aussi, eu un message pour Bebel. « Un géant s’en est allé. Acteur phare de la Nouvelle vague, héros populaire dans les films de Gérard Oury ou de Georges Lautner, immense Cyrano au théâtre : Jean-Paul Belmondo était tout cela à la fois. Merci pour ces fabuleux souvenirs qui auront marqué tant de générations » .

>>> A lire aussi : Vaccination d’Emmanuel Macron : des médecins rappelés à l’ordre

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.