Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : ce cadeau reçu a l’Elysée qui fait scandale !

Publié par Manon CAPELLE le 13 Juil 2020 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ne s’attendait pas à recevoir ce cadeau. Dès septembre, le président de la République recevra le Siné Mensuel à l’Élysée, et ce, tous les mois.

La suite après cette publicité
emmanuel macron étonnnant cadeau

>>> À lire aussi : Edouard Philippe très romantique ? Cette attention qui n’est pas passée inaperçue

Emmanuel Macron a reçu un étonnant cadeau

La suite après cette vidéo

Selon le JDD, un lecteur du Siné Mensuel a décidé de faire un étonnant cadeau au chef d’Etat. Ce magazine satirique a été créé par Siné en 2011. Et si Emmanuel Macron ne le lisait pas, il pourra se rattraper dès septembre.

La suite après cette publicité

En effet, ce lecteur aurait envoyé un chèque à l’Élysée pour payer un abonnement d’un an au magazine. Un cadeau d’une valeur de 66 euros, comme il est affiché sur le site internet du mensuel.

Ce mystérieux lecteur a été très précautionneux. Si Emmanuel Macron était déjà abonné au mensuel, ce cadeau aurait été destiné à Sibeth Ndiaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement. Cette dernière a quitté son poste après le remaniement ministériel.

Mais grande nouvelle pour le président, il n’était pas abonné au magazine. Ainsi, dès septembre, Emmanuel Macron recevra « son » Siné Mensuel pour toute une année. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ses confidences sur son rôle de première dame scandalisent les Français !

La liberté de la presse, fondamentale pour le président

Dans le JDD, il n’est pas indiqué si Emmanuel Macron est au courant, ou non, de ce cadeau. Par ailleurs, le 3 mai dernier, le président de la République apportait tout son soutien aux médias et aux journalistes. En effet, il s’agissait de la journée mondiale de la liberté de la presse. 

La suite après cette publicité

Sur Twitter, Emmanuel Macron s’était alors manifesté : « La liberté de la presse est garante de la vie démocratique. L’accès à une information libre et transparente, permettant le débat, est clé en cette période. Je salue les journalistes qui, de par le monde, assurent ce travail essentiel dans des conditions parfois difficiles. »

>>> À lire aussi : Fin de l’état d’urgence sanitaire aujourd’hui : ces choses qui vont changer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.