Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : Sa mère opposée à sa relation avec Brigitte ? Elle fait de rares confidences

Publié par Romane TARDY le 19 Août 2021 à 13:00

Connaissez-vous Françoise Noguès ? Il s’agit de la mère d’Emmanuel Macron. Elle s’est confiée dans le livre Tant qu’on est tous les deux de Gaël Tchakaloff sur le couple présidentiel. Elle a fait de rares confidences sur son fils.

mere-emmanuel-macron

>>> A lire aussi : Un ancien professeur balance sur Emmanuel Macron !

Une mère fière de son fils

La vidéo du jour

Françoise Noguès a toujours soutenu son fils. En 2017, elle n’en croit pas ses yeux quand son fils est élu président de la République. Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux dédié au couple présidentiel, dévoile de rares confidences de la mère du chef de l’Etat. Le Point a révélé quelques extraits ce jeudi 19 août de l’ouvrage, qui va sortir le 25 août prochain aux éditions Flammarion.

Que pense-t-elle de son fils ? Elle est très fière de lui. Françoise Noguès est persuadée qu’aujourd’hui « il est heureux » . La mère d’Emmanuel Macron a toutefois confié qu’un jour il se tournera vers une autre voie : « En revanche je suis convaincue qu’il se lancera dans l’écriture, qu’il changera de route » , a-t-elle précisé. Elle ajoute même que : « A 27 ans il ne savait pas ce qu’il ferait dans la vie, aujourd’hui je pense que c’est pareil » .

La relation entre Brigitte et Emmanuel Macron difficile à accepter

Toutefois, la relation du président avec son ancienne professeure de 24 ans de plus que lui a toujours été un sujet compliqué entre la mère et son fils. En effet, Françoise et son ex-mari Michel Macron avaient envoyé Emmanuel Macron étudier très loin d’Amiens, l’éloignant ainsi de son coup de coeur. L’amour a été plus fort que tout car des années plus tard, il a confronté sa mère en lui déclarant : « J’aime toujours Brigitte » . Françoise a eu beaucoup de mal à accepter cette idylle suite à la différence d’âge.

Aujourd’hui, les tensions sont apaisées et les deux femmes sont très proches. La mère d’Emmanuel Macron peine pourtant à considérer le Première dame comme sa belle-fille et la voit davantage comme une amie. « Pour moi, Brigitte n’est pas une belle-fille. C’est une amie comme je n’en ai pas d’autres, on a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout » , a-t-elle révélé dans le livre.

Ce sentiment peut se comprendre car les deux femmes se connaissent depuis toujours, elles étaient voisines à Amiens. « Je la connaissais et je l’admirais parce qu’elle avait été la prof de français d’Estelle, ma fille cadette. Je l’ai beaucoup vue » , a confié Françoise Noguès.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Ce nouveau surnom qui le met hors de lui