Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : Qui est son père, Jean-Michel Macron?

Publié par Manon CAPELLE le 22 Juin 2020 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son fils représente désormais la France à travers le monde entier et dirige le pays d’une main ferme. Qui est Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron père Jean-Michel Macron

>>> À lire aussi : Brigitte Macron très affaiblie ? Ce détail qui intrigue après son opération… 

Qui est le père d’Emmanuel Macron?

La suite après cette vidéo

À l’occasion de la fête des pères, nous nous demandons à qui le président de la République doit s’adresser pour souhaiter une bonne fête à son paternel. En effet, qui est le premier père de France, Jean-Michel Macron? 

La suite après cette publicité

Bien que Brigitte Macron tient une place de premier ordre dans la vie d’Emmanuel Macron, le reste de la famille est loin d’être aussi présente que son épouse. Depuis l’élection du président à l’Élysée, son père reste volontairement en retrait. Jean-Michel Macron âgé de 70 ans coule de beaux jours à Amiens, dans la Somme.

La relation père-fils chez les Macron n’a pas toujours été au beau fixe. La raison? Le papa ne soutenait pas la relation que son fils entretenait avec sa professeure de 24 ans son aînée. Cela a donc provoqué des tensions dans le passé, entre les deux hommes. En apprenant l’existence de cet amour, Jean-Michel Macron a « failli en tomber de l’armoire », est-il expliqué dans le livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, d’Anne Fulda.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut arrête le JT ? Le nom de la personne qui pourrait le remplacer dévoilé…

La suite après cette publicité

Jean-Michel Macron, un médecin neurologue

Aussi, le père d’Emmanuel Macron n’a jamais été attiré par le domaine politique et la reconversion de son fils dans ce milieu. « Je trouve la politique extrêmement destructrice. Je n’ai pas un grand respect pour ce milieu« , soulignait-il dans le livre Les Macron de Carole Derrien.

Pour sa part, c’est la médecine qui anime Jean-Michel Macron. Né en 1970, l’homme est devenu médecin neurologue spécialiste du système nerveux et des troubles du sommeil. Sa carrière lui a valu de devenir chef de service au CHU d’Amiens ainsi que professeur à l’Université de Picardie Jules Vernes.

La suite après cette publicité

Jean-Michel Macron est divorcé de Françoise Noguès, la mère d’Emmanuel Macron. Par la suite, il s’est remarié avec Hélène Joly, avec qui il a eu un garçon prénommé Gabriel, en 2005. Ainsi, Emmanuel Macron a un demi-frère actuellement âgé de 15 ans. Aussi, il est le frère de Laurent, né en 1979 ainsi que d’Estelle, née en 1982.

parents Emmanuel Macron

Jean-Michel Macron et François Noguès, les parents d’Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Pamela Anderson se dénude pour sa collection de sacs français en cuir 100% vegan

Source : Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.