Florent Pagny : Enfin guéri ? Il se confie sans tabou
On ne présente plus Florent Pagny. Dans la grande famille des artistes, il fait partie des rares à savoir enchaîner les casquettes. D’abord acteur, sa voix parvient à illuminer le quotidien de ses admirateurs. D’ailleurs, le faiseur de tubes a l’inspiration à revendre. Surtout quand il s’agit de pointer du doigt des incohérences ou bien ses coups de cœur.
Florent Pagny : les coulisses de son combat contre la maladie
Hélas, juste avant de franchir le cap de la soixantaine, une tumeur inopérable située aux poumons le force à mettre en parenthèses sa belle carrière. Néamoins, ce perfectionniste jusqu’au bout des ongles a toujours joué la carte de la transparence avec ses fans. Aussi, lors de la promotion 2022 du télé-crochet The Voice, il ne porte pas une perruque et semble plus amaigri que jamais.
Qu’à cela ne tienne, focalisé sur les traitements, Florent Pagny tente de respecter à la lettre les ordres des médecins. Malheureusement, l’année d’après, il a rechuté et a dû tout recommencer à zero.
À lire aussi
Un bilan sans appel
Presque deux mois après la mort de Thierry Ardisson, Audrey-Crespo Mara est de retour d’abord au JT puis à Sept à Huit. Et qui de mieux que Florent Pagny pour la réconforter dans cette zone de turbulences ? Venu exprès de Pantagonie pour assister aux obsèques de l’homme en noir, il en a profité pour aborder ce sujet difficile. « Si deux ans après, je suis en train de te parler comme je te parle et que j’ai la banane (…) c’est que ça va »
À lire aussi
D’ailleurs, il précise aux téléspectateurs qu’il effectue un contrôle tous les trois mois. Franc, il explique y « penser que la veille d’aller faire mes contrôles, et le jour du contrôle, en attendant le résultat. ». Lucide, l’ami de Line Renaud a ensuite précisé que « Ce truc-là, il ne te quitte pas non plus définitivement, ce n’est pas une bronchite. »
Dans son malheur, Florent Pagny a réussi à trouver un avantage. « Ma voix va mieux puisque je ne fume plus. Elle s’est clarifiée, j’ai même repris un demi-ton. J’ai une voix qui est revenue à mes 40 ans » Et si vous voulez en avoir le cœur net, il suffit d’écouter son dernier album ou de réserver une place pour sa prochaine tournée ! Vivement 2026 !