Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny de retour sur scène : ses médecins ne lui laissent aucun répit !

Publié par Déborah Attias le 18 Juil 2023 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis 2022, Florent Pagny fait face au cancer. En coulisses, les médecins le surveillent de près surtout avec son retour sur scène.

Un diagnostic glaçant

En plein tournage des auditions à l’aveugle de The Voice, Florent Pagny s’effondre. Et pour cause, il connaît enfin l’origine de ses quintes de toux à répétition. Certes, ses multiples paquets de cigarettes quotidiens sont en partie responsables. Pourtant, l’apparition de cette première tumeur non opérable fait vaciller son précieux équilibre.

Ne pouvant pas cacher le secret plus longtemps, Florent Pagny annonce lui-même le drame sur Instagram. Affolés, ses admirateurs de la première heure lui apportent leur indéfectible soutien. Quant à ses ami(e)s célèbres, ils croisent les doigts pour que les séances de chimiothérapie n’endommagent pas trop sa voix.

Affaibli, Florent Pagny a tenu à être présent lors de la finale. Chauve, amaigri, il est devenu incapable de se déplacer sans sa canne. C’est l’évidence, sa résilience devient un exemple pour les autres malades. Par contre, lorsqu’il a pris la poudre d’escampette en direction de la Patagonie, ses fans ont eu du mal à comprendre son attitude.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Au cours d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara, le chanteur se confie. Loin des hôpitaux, il a savouré chaque seconde dans son havre de paix. Hélas, Florent Pagny a déploré que d’étranges symptômes soient revenus au galop. Comble de l’horreur, l’équipe médicale l’a forcé à tout recommencer à zéro. Interrogé à ce sujet, il a persisté et signé. Au lieu d’être dans le déni, il endosse une large part de responsabilité dans cette rechute.

florent pagny

La double peine de Florent Pagny

Sur Instagram, Florent Pagny dévoile des extraits de son dernier opus. Après un duo avec Kendji Girac, il partage les coulisses de sa collaboration avec Christophe Maé. Certes, les abonnés n’ont pas été tendres avec la reprise d’Un jour une femme. Qu’à cela ne tienne, il compte bien montrer à ses détracteurs qu’il a plus d’un tour dans son sac.

Dans les colonnes du Parisien, un membre de son staff a montré l’envers du décor. D’une part, il a souligné que Florent Pagny est « stressé » comme jamais, il n’a pu l’être durant sa longue carrière. À la fin du tout premier tour de chant estival, il s’accrocherait au moindre signe positif. Se sentant en forme, ses cordes vocales seraient en bon état. Il aurait « même trouvé des graves qu’il n’avait pas avant » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Comme on peut le voir dans cette vidéo tournée aux Arènes de Nîmes, Florent Pagny ne lésine pas ses efforts. Conscient que sa tournée va se poursuivre dans la durée, il tente de se préserver à sa manière. Cette recommandation médicale ne laissera personne indifférent. Le leitmotiv, c’est « chanter, mais ne pas faire d’excès autour » .

Malgré l’ambiance et l’émotion, Florent Pagny demande une faveur aux spectateurs. « S’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert. […] Je laisserai les musiciens finir la dernière chanson » . Les remerciant pour leur bienveillance, il se lâche et leur fait la plus belle des déclarations. « Moi aussi, je vous aime.. » .