Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« M’éteindre avec le sourire » : Florent Pagny évoque sa mort dans des propos bouleversants

Publié par Romane TARDY le 27 Avr 2022 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Florent Pagny souffre d’un cancer inopérable. Il se bât pour guérir. Que ce soit Anne Sila ou Anggun, elles témoignent de la persévérance du chanteur. Le coach de The Voice avait de son côté évoqué son rapport à la mort et à la maladie.

Florent Pagny prêt à mourir ?

Quand on est touché par une maladie incurable, nous pensons forcément à la mort et à la vision qu’on s’en fait. Florent Pagny touché par un cancer du poumon inopérable est évidemment passé par là malgré son combat acharné contre la maladie.

Actuellement en chimiothérapie, le chanteur a évoqué son rapport à la mort dans une de ses chansons. Après nous, sortie en 2019, évoque sans complexe la fin de vie et la maladie : « On pourra dire, mort de sa belle mort. Et forcément, parti bien trop tôt. On pourra lire une grande perte encore. Mais qui f’ra pas la une des journaux. Lui si vivant en pleine fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages » , peut-on entendre au début de la chanson . La chanson est par ailleurs présente sur l’album Vieillir ensemble.

A l’époque, France Bleu l’avait interrogé sur les paroles de ce titre. Il avait alors répondu à propos de la mort : « Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible » .

Il avait alors souhaité mourir dans la sérénité : « Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bûcher ! Car là où je vis, on ne va pas m’enterrer : je vais partir en fumée et ça me ressemblera ! » . Malheureusement, cela parait aujourd’hui difficile, notamment quand on voit comment des stars tels Jean-Pierre Pernaut ont été emportées par cette terrible maladie.

Assez en forme pour participer à la demi-finale de The Voice

Si son cancer est inopérable, on apprenait toutefois que sa tumeur avait évolué. En effet, sa taille aurait largement diminué. Une bonne nouvelle pour notre Florent ! Toutefois, la chimiothérapie le fatigue beaucoup et lui a fait perdre ses cheveux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Malgré sa maladie, le coach de The Voice sera présent pour la demi-finale en direct. TF1 a confirmé la présence de l’interprète le samedi 14 mai. On pourrait même, s’il est en état, entendre le coach chanter. En effet, en demi-finale, les dix derniers candidats interprètent une chanson solo de leur choix et un duo avec leur coach.

0