Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny : ses noces ultra-intimes avec Azucena Caamano

Publié par Hannah Maline le 08 Juin 2023 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 6 juin 2023, le chanteur Florent Pagny est le sujet d’un documentaire inédit sur la chaîne W9. Dans ce long métrage, l’artiste évoque son combat contre le cancer, mais il en profite pour revenir sur le plus beau jour de sa vie, à savoir son union avec sa femme Azucena Caamano.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny : son fils fait une déclaration fracassante

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a décidé de médiatiser sa maladie. En effet, le talentueux chanteur a partagé une vidéo dans laquelle il expliquait être atteint d’un cancer et être dans l’obligation d’annuler sa tournée des 60 ans.

Depuis, l’ex-amant de Vanessa Paradis évoque son état de santé, les étapes de ses traitements, ainsi que sa chimiothérapie. Mais il n’oublie jamais d’adresser des mots doux à sa petite famille.

La suite après cette publicité

Il a par ailleurs publié son autobiographie intitulée Pagny par Florent. Dans son livre, il se confie notamment sur Azucena qui partage sa vie depuis 30 ans et avec laquelle il a deux très beaux enfants, Inca et Ael

Réalisé par Vincent Guillot, le documentaire Florent Pagny, le combattant, diffusé par W9 mardi 6 juin dernier, retrace l’intégralité de la carrière de cet artiste incontournable.

La suite après cette vidéo

« Une façon originale de demander sa fiancée en mariage ! »

La suite après cette publicité

Au début des années 1990, Florent Pagny fait la connaissance d’Azucena Caamano, une artiste peintre et mannequin argentine.

Si l’interprète de Savoir aimer est rapidement tombé sous le charme, ce n’était pas évident du côté de l’Argentine. Lors du documentaire Florent Pagny un homme libre diffusé sur TF1, la belle brune a fait quelques confidences sur cette rencontre.

« Doucement il me draguait, mais je ne savais pas que c’était de la drague. Je trouvais que c’était un peu agressif. […] On m’a dit qu’il essayait de me draguer maladroitement. Et là, j’ai réalisé que c’était de la maladresse et de la timidité. C’était sympa et mon regard a changé sur lui » , explique Azucena Caamano.

La suite après cette publicité
florent pagny demeles justice impots
© Capture d’écran France 2

Puis il faut croire que cette maladresse a bien fini par payer puisque les deux tourtereaux ne se sont plus lâchés

En 2006, Florent Pagny a sorti son titre Là où je t’emmènerai. L’occasion pour lui de donner une interview et de se livrer en toute transparence sur sa situation. Il a ainsi clairement exprimé son envie de demander la main de sa dulcinée.

La suite après cette publicité

« Une façon originale de demander sa fiancée en mariage ! » , comme l’a récemment avoué le principal concerné.

À lire aussi : Florent Pagny : Ses tendres confidences au sujet de sa fille Ael

Un grand jour pour Florent Pagny mais avec peu d’invités

La suite après cette publicité

Leur mariage a donc eu lieu peu de temps après cette déclaration. Néanmoins, si Florent Pagny n’hésite pas à être totalement transparent avec sa communauté, il n’a pas voulu médiatiser ce beau jour afin d’éviter de potentiels paparazzis.

C’est pourquoi, à l’étonnement même de celui venu pour les unir, seuls sept convives étaient présents à la mairie. Cependant, le chanteur de 61 ans avait un incroyable témoin, qui n’est autre que Kad Merad.

En effet, les deux amis se sont rencontrés au même moment que le père de Inca et Aël a rencontré sa jolie femme il y a trente ans

La suite après cette publicité

L’interprète de Ma liberté de penser avait même révélé qu’entre l’acteur et lui, c’était un véritable coup de cœur amical

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

La suite après cette publicité

C’est donc l’humoriste franco-algérien qui a eu la lourde tâche d’emmener Azucena, vêtue d’une belle robe turquoise, à la mairie.

Puis ce mariage s’est poursuivi par un déjeuner au domicile des mariés, avec quelques amis. Une grosse fête a, par la suite, été organisée dans le château de Groussay dans les Yvelines avec a contrario, un grand nombre d’invités. 

Évidemment, l’ancien coach de The Voice pouvait compter sur son grand ami Kad Merad pour mettre de l’ambiance durant la soirée : « Il nous orchestre […] un office parfaitement loufoque, inventant pour nous mariés, un personnage mi-prêtre mi-gourou » .

La suite après cette publicité

Florent Pagny garde un très beau souvenir de ce jour si important. Il l’a clairement exprimé dans les pages de son ouvrage : « Nous nous marions dans la joie. La fête est belle. Tous nos amis et notre famille proche sont là. Que demander de plus ? » .

À lire aussi : Slimane fond en larmes après un message bouleversant de Florent Pagny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.