Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny sur le point de mourir ? Terribles révélations sur son cancer

Publié par Romane TARDY le 11 Oct 2023 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon. Selon les dernières révélations, le chanteur serait touché par une forme assez rare de la maladie dont les chances de survie sont très faibles.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

Florent Pagny face au cancer

La suite après cette vidéo

En janvier 2022, Florent Pagny annonce avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Le chanteur était parti en Patagonie pour se reposer mais il avait malheureusement fait une rechute.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, il suit à la lettre son traitement en France. Néanmoins, le cas du chanteur laisserait les médecins perplexes : il n’évoluerait ni en bien ni en mal.

Mais alors quelles sont les chances pour l’artiste de s’en sortir ? Jérôme Goulon, rédacteur en chef du magazine Entrevue, a pris la parole à ce sujet dans la nouvelle émission de Pascale de La Tour du Pin PAF ce mardi 10 octobre.

Florent Pagny
La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny : un bouleversant hommage lui est rendu

De maigres chances de survie ?

Les révélations du journaliste sur le cas de Florent Pagny sont assez inquiétantes. En prenant en compte que le chanteur est atteint d’une forme de cancer rare, celle à « petites cellules » , les « statistiques sont très sombres » . En effet, selon des données médicales, le pourcentage de chance de survie avec une telle maladie serait « de moins de 10% » , un bien « sombre pronostic » .

La suite après cette publicité

Jérôme Goulon a aussi donné quelques précisions sur l’évolution du cancer de l’artiste : « Des ganglions sont revenus, il a dû se refaire soigner » . « A chaque fois qu’il pense que ça va bien, la maladie le rattrape » , a-t-il déploré.

La suite après cette publicité

Florent Pagny ne compte pas pour autant mettre fin à sa carrière : « S’il s’arrêtait, ça voudrait dire qu’il arrête le combat. La dernière chose dont vous avez envie c’est de vous arrêter parce que ça revient à dire : ‘Si je m’arrête, c’est une petite mort avant la mort‘ . C’est quelqu’un qui chantera jusqu’à ce que son corps lui permette » .

À lire aussi : Florent Pagny en pleine polémique : Ces conditions lunaires imposées lors de ses concerts