Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Francis Lalanne frappe violemment un journaliste de Quotidien ? Une plainte déposée contre le chanteur !

Publié par Justine le 08 Juin 2021 à 10:04

Ce week-end, Francis Lalanne assistait à une université citoyenne à Avignon. Les journalistes de l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC en ont profité pour l’interroger quant aux propos tenus par son ami Jean-Marie Bigard. Or, l’interview a mal tourné et les journalistes ont terminé à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Francis Lalanne : Le chanteur risque 5 ans de prison après des propos jugés inadmissibles !

Tensions entre des journalistes et Francis Lalanne

Dans l’émission « Quotidien » du lundi 7 juin, un journaliste révèle avoir porté plainte contre Francis Lalanne pour agression avant de dévoiler les images. L’interview démarre calmement sans tension aucune. Or, l’évocation des propos tenus par Jean-Marie Bigard (visant notamment Agnès Buzyn) change radicalement l’atmosphère.

Alors sagement assis sur une chaise, le chanteur accuse les journalistes de « manipulation » et hausse le ton. Alors que la situation s’envenime, il indique ne pas aimer « la manière dont vous présentez les choses » et « interdit » les journalistes d’utiliser les images et crie à plusieurs reprises : « enlevez ce qu’il y a dans la caméra ». Il se lève pour poursuivre les journalistes malgré ses proches qui crient « Francis ! Arrête ! ». Peu après, les images deviennent confuses.

>>> À lire aussi : Quotidien : pourquoi le reportage sur la chasse a courre a fait polémique

Francis Lalanne visé par une plainte

Suite à cette altercation, le journaliste Paul Bouffard a porté plainte contre Francis Lalanne pour « violence avec arme ». Ce dernier est accusé d’avoir donné « un coup de poing » au visage et sur la tête, puis de l’avoir frappé avec un casque d’écoute.

Sur le plateau, Paul Larrouturou (qui souffre d’ « une entorse au poignet droit »), révèle le diagnostic du journaliste : « les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien, une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche pour Paul Bouffard ».

Me Emmanuel Ludot, avocat du chanteur rétorque : « Francis Lalanne conteste formellement avoir frappé quelque journaliste que ce soit. Il s’agit d’une mise en scène grossière à laquelle cette émission est coutumière ». Une enquête va être ouverte.

>>> À lire aussi : Ça peut vous arriver : un journaliste poursuivi en direct et Julien Courbet insulté… le direct surréaliste !

0