Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Frédérique Bel révèle qu’elle a failli être vi*lée par une star du cinéma (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 09 Sep 2024 à 20:03

Ce lundi 9 septembre 2024, Frédérique Bel était présente dans l’émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan diffusée sur C8.

Celle qui vient de se faire éliminer du jeu Les Traîtres sur M6 alors qu’elle faisait partie du clan des méchants, a fait une sombre confidence sur son passage dans le monde du cinéma puisqu’elle a révélé avoir été victime d’une tentative de viol comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Frédérique Bel victime d’une tentative de vi*l

Frédérique Bel, que le grand public a découverte dans La Minute blonde, s’est fait une place dans le cinéma, en se débarrassant petit à petit de l’étiquette de « femme potiche ».

Elle a notamment brillé en jouant la grande sœur dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, un vrai carton, où elle partageait l’affiche avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Mais derrière ses succès, tout n’a pas été rose.

Invitée chez Jordan De Luxe sur C8 ce lundi 9 septembre 2024, elle a lâché une vraie bombe en racontant qu’elle avait été victime de harcèlement et même de tentative de vi*l de la part de certains réalisateurs et producteurs.

frederique-bel-tentative-viol-acteur.jpg
© DR

Elle explique qu’elle a souvent dit « non » à des avances douteuses, et que ça lui a fermé des portes dans le milieu. Des rôles qu’elle voulait vraiment lui sont passés sous le nez à cause de ça.

Son expérience bouleversante

Dans l’émission, Frédérique Bel est revenue sur un moment particulièrement dur de ses débuts, où elle a failli être violée alors qu’elle était encore figurante.

« Je n’en ai jamais parlé, c’est un scoop. Moi, je suis un dommage collatéral de MeeToo. Je fais partie de celles qui ont dit ‘non’ à certains producteurs, certains réalisateurs. La sanction est toujours un peu difficile parce que derrière, ils ne te réembauchent pas. Ce qui fait que je n’ai pas eu accès aux rôles dont j’avais envie ».

frederique-bel-tentative-viol-acteur.jpg
© Getty

Un réalisateur est entré dans sa loge et a essayé de la forcer, mais elle a réussi à se défendre et le mettre à terre. Elle raconte aussi qu’un autre homme a tenté de l’attraper plusieurs fois de manière agressive, mais elle n’a pas envie de dévoiler les noms des agresseurs.

D’après elle, ce genre de comportement est malheureusement assez répandu dans le cinéma. Elle ajoute que certaines actrices refusent même de retravailler avec certains réalisateurs à cause de ces incidents. Des confidences glaçantes.