Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gabriel Attal : la terrible histoire de son frère adoptif

Publié par Andri R le 06 Juil 2024 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement chef du gouvernement français, le parcours de Gabriel Attal sur la scène politique est fulgurant. Malgré la grande responsabilité qui pèse sur ses épaules, il n’oublie pas de prendre soin de sa famille. D’ailleurs, il passe beaucoup de temps avec Nikolaï, son petit frère que tout le monde a hâte de connaître.

La suite après cette publicité

Comment se présente la suite de la carrière de Gabriel Attal ?

La France n’a jamais connu une situation politique comme celle-ci. Le premier ministre, en la personne de Gabriel Attal, vient d’être nommé en janvier 2024. Mais il pourrait bien laisser sa place à quelqu’un d’autre, notamment Jordan Bardella. Un cas de figure qui risque bien de survenir si le RN obtient la majorité des voix lors du deuxième tour.

La suite après cette publicité

Face à cette situation, il n’hésite pas à exposer son point de vue. Peu avant les élections, il a effectivement été clair concernant ce que les Français devraient faire. D’un côté, il déclare : « le terme “consigne de vote“ parce que les Français ne répondent pas aux consignes ».

La suite après cette vidéo

Gabriel Attal n’a donc aucune instruction à donner aux électeurs. Pour lui, chacun est libre de son choix selon son point de vue. Néanmoins, sa position face au RN est très claire. Ils ne doivent pas obtenir la majorité des voix.

Benjamin Bernard « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l&rs […] « 12 millions de fdp » : le coup de gueule cinglant d’un journaliste après l’impressionnant score […]

La suite après cette publicité

Des paroles dignes d’un « vieux sage »

Gabriel Attal n’a rien contre ceux qui évoquent leur point de vue face à la situation actuelle. Pour lui, tous les français ont le droit de dire ce qu’ils ont sur le cœur. Personne ne peut les interdire de débattre sur leur position politique.

La suite après cette publicité

Lors d’une interview avec Benjamin Duhamel, Gabriel Attal déclare qu’il va pleinement participer aux élections. Son interlocuteur loue alors ses paroles et le qualifie de « vieux sage ». Une remarque qui le fait immédiatement sourire !

À seulement 35 ans, il est un des personnages clés de la scène politique actuelle. Il répond au compliment du journaliste de manière assez subtile. En effet, il avoue avoir des cheveux blancs. Ce qui nous rappelle un autre ancien premier ministre, Edouard Philippe.

macron « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum

La suite après cette publicité

La famille, une des priorités de Gabriel Attal

Outre la question politique, le calendrier familial de Gabriel Attal est également très chargé. Pour lui, ses proches sont une de ses priorités, au même titre que sa carrière ! Cela vaut surtout pour son petit frère adoptif, en qui il noue une affection particulière.

Pour ceux qui ne le savent pas, le petit Nikolaï est le fils de la cousine germaine du bras droit d’Emmanuel Macron. Malheureusement, elle meurt à la suite d’un accident ! Plus tard, la mère de Gabriel Attal et son conjoint décident d’adopter le petit garçon. Maintenant, ils sont les meilleurs frères du monde, même s’ils ont près de 20 ans de différence d’âge !

La suite après cette publicité

Selon le premier ministre actuel, lui et son frère adoptif s’entendent « super bien ». « Je consacre mon temps familial à m’occuper de mon petit frère », dit-il. Et d’ajouter : « Je l’emmène au cinéma, on va à Disneyland, il vient à la maison le week-end, on regarde des vieux films ». Comme quoi, le bonheur se trouve souvent dans les choses les plus simples de la vie !

Gabriel Attal : qui sont ses frères et sœurs ? Gabriel Attal : qui sont ses frères et sœurs ? Gabriel Attal : qui sont ses frères et sœurs ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.