Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Macron pète les plombs : « tu vas apprendre la politesse » lâche le Président

Publié par Sacha JOUANNE le 12 Juin 2022 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après des informations rapportées par L’Express, le nouveau post de Gabriel Attal au gouvernement pourrait créer certaines tensions avec Bruno Le Maire, reconduit en tant que ministre de l’Économie.

L’hebdomadaire a rapporté une déclaration d’Emmanuel Macron où l’actuel président de la République aurait mis en garde le nouveau ministre des Comptes publics.

Emmanuel-Macron-mise-en-garde-gabriel-attal-nouveau-ministre

Emmanuel Macron pas très tendre avec Gabriel Attal

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Gabriel Attal monte en grade dans le gouvernement ! Dans le dernier remaniement, l’ancien porte-parole du gouvernement a pris du galon en étant nommé ministre des Comptes publics. Désormais, Gabriel Attal doit notamment s’occuper des finances de l’État. Un poste qui fait partie du ministère de l’Économie, dirigé par Bruno Le Maire. Cependant, comme le rapporte L’Express, tout ne serait pas rose entre ces deux hommes. En effet, il est très probable que des tensions apparaissent rapidement entre Gabriel Attal et Bruno Le Maire.

Il faut tout de même savoir que l’ancien porte-parole du gouvernement a lui-même poussé, auprès d’Emmanuel Macron, pour avoir ce nouveau poste. Le président de la République a finalement laissé l’opportunité à son jeune protégé de faire ses preuves dans le ministère de l’Économie. « Il lui a dit Tu t’es battu, tu vas l’avoir, et maintenant, tu vas apprendre la politesse. Étrangement, Macron adore l’instabilité et il a anticipé la guerre à venir entre Le Maire et Attal… ça va être drôle ! » a confié un proche d’Emmanuel Macron à L’Express.

« Ça promet d’être compliqué pour lui »

À l’heure actuelle, aucune tension n’est apparue entre Gabriel Attal et Bruno Le Maire. Ce dernier a même tenu à saluer le « professionnalisme » de l’ancien porte-parole du gouvernement lors de la passion de pouvoir le 21 mai dernier. Mais la tâche s’annonce pas de tout repos pour Gabriel Attal de travailler aux côtés du ministre de l’Économie. C’est ce qu’a notamment confié un ministre anonyme à L’Express :  « Ça promet d’être compliqué pour lui d’être ministre délégué de Le Maire, il va vivre un enfer. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Il peut faire une croix sur toutes les matinales qu’il faisait avant, dès que ce sera sur ses sujets, c’est Bruno Le Maire qui ira ! »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un nouveau challenge dans la carrière politique de Gabriel Attal qui ne lui fait pas peur. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le nouveau ministre des Comptes publics a évoqué sa joie de débuter dans ses nouvelles fonctions. « J’ai voulu ce poste et je suis conscient des responsabilités. J’ai le sentiment de m’y être préparé depuis un moment, puisque j’ai participé à bon nombre de réunions d’arbitrages budgétaires ces deux dernières années. » a-t-il confié.