Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui » : Gabriel Attal défend les propos polémiques d’Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 05 Jan 2022 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la journée « je vous emmerde » aujourd’hui. Le Parisien a révélé qu’Emmanuel Macron avait dit en interview « avoir très envie d’emmerder les non-vaccinés » . Une déclaration choc qui a évidemment fait polémique. Le gouvernement ne s’est pas dégonflé et Gabriel Attal a repris les propos cash du président après le conseil de défense. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron candidat à la présidentielle ? Le président répond enfin

Emmanuel Macron choque : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »

Il suffit de regarder la Twittosphère pour voir l’indignation des Français après la déclaration polémique d’Emmanuel Macron. « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout » , a affirmé le président lors d’une interview au Parisien.

Les internautes ont réagi en masse allant jusqu’à relancer le hashtag #Macrondestitution. Toute cette polémique a eu lieu à l’aube d’un conseil de défense. Gabriel Attal a pris la parole à l’issue de celui-ci. Il a défendu le pass vaccinal dont le texte d’application est en suspension à l’Assemblée ainsi que les nouvelles mesures prises il y a une semaine.

Le gouvernement compte sur la vaccination pour passer la cinquième vague : « Nous tiendrons bon durant les prochaines semaines, grâce à la vaccination » , a martelé Gabriel Attal. Il prévient toutefois que le nombre de contaminations va continuer à s’envoler : « Cette hausse supersonique des contaminations va se poursuivre ces prochains jours, voire ces prochaines semaines » . Une donnée rassurante a tout de même été communiqué : Omicron serait « deux à trois fois moins sévère que Delta » .

Gabriel Attal soutient le président

Le porte-parole n’a pas eu peur de revenir sur les propos d’Emmanuel Macron et les a même repris pour faire son discours. « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? Qui gâche la vie de nos soignants ? Ce sont ceux qui s’opposent aux vaccins » , a-t-il questionné. Le porte-parole du gouvernement est persuadé que beaucoup de Français partagent l’opinion du président : « Les propos du président de la République me semblent très en deçà de la colère d’une grande partie des Français » .

Gabriel Attal a ensuite détaillé ses propos : « Qui gâche la vie de nos soignants, de nos commerçants, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis deux ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête quand ils ne sont pas fermés, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l’épidémie » .

Le gouvernement est prêt à protéger les Français envers et contre et tout et « y compris contre eux-mêmes » . L’exécutif a donc décidé de soutenir totalement les propos d’Emmanuel Macron : « On agit, on explique et on assume » , a conclu Gabriel Attal.

Une chose est sûre : fini les politesses…

>>> A lire aussi : Gabriel Attal : Cet étrange surnom que lui donne Emmanuel Macron

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0