Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal : Cet étrange surnom que lui donne Emmanuel Macron

Publié par Gabrielle le 04 Jan 2022 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une enquête parue ce jeudi 30 décembre, Le Point révèle qu’Emmanuel Macron a donné un étrange surnom au porte-parole du gouvernement. En effet, Gabriel Attal est très proche du Président, à tel point que celui-ci lui a trouvé un surnom.

>>> À lire aussi : « Variant Tétrocon » : Jean-Luc Reichmann critique ouvertement le gouvernement sur Instagram

Gabriel Attal est proche du couple présidentiel

Gabriel Attal est porte-parole du gouvernement français depuis 2020. À. seulement 32 ans, il est devenu l’une des figures emblématiques du gouvernement actuel. Depuis le début de la crise sanitaire, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre est chargé d’annoncer les nouvelles mesures prises par Emmanuel Macron.

Le porte-parole du gouvernement est d’ailleurs très proche du Président et de sa femme. Gabriel Attal et son compagnon Stéphane Séjourné déjeunent souvent avec le couple présidentiel. Ils tutoieraient même Brigitte Macron.

Gabriel Attal ramènerait des souvenirs de ses voyages à l’épouse d’Emmanuel Macron. Ce dernier, très proche du porte-parole, lui a même trouvé un étrange surnom. Il ne s’agit pas de Gab ou Gabi, le Président a trouvé un surnom beaucoup plus original.

Emmanuel Macron lui a donné un drôle de surnom

Le président de la République surnomme Gabriel Attal « Attalian« . Ce surnom fait référence à la dixième circonscription des Hauts-de-Seine dont il a été élu député en juin 2017. Cette circonscription abrite une forte communauté arménienne qui explique le surnom.

Gabriel Attal n’est pas le seul membre du gouvernement à avoir un surnom. Jean Castex, qu’il considère comme un « pote » est quant à lui surnommé « croque mémés« . Ce surnom fait référence à la ville de Prades dont il a été maire, le Premier ministre était très proche des retraités.

L’ancien Premier ministre, Edouard Philippe a lui aussi eu le droit à des surnoms. En raison de son vitiligo, il a été surnommé « Kung-Fu Panda« , « 102e dalmatien » et « vache normande« . Finalement, on imagine que le porte-parole du gouvernement est ravi de son surnom.

gabriel attal

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : quand Castex laissait traîner une note confidentielle à son sujet !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0