Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Géraldine Maillet fracasse Michel Sardou en direct : Cyril Hanouna obligé d’intervenir

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Mar 2024 à 14:21

Géraldine Maillet a enflammé le débat autour des déclarations de Michel Sardou sur la scène de Paris la Défense Arena. Visiblement remontée, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste n’a pas mâché ses mots.

Nouvelle sortie polémique de Michel Sardou lors de son concert, le 16 mars 2024. Des propos sur le consentement qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l’interprète de Les Lacs du Connemara avait déclaré en plein concert :

« Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis (prison, ndlr) (…) J’en ai bien profité mais pour les jeunes de maintenant, ça ne va pas être de la tarte »

Selon les informations relayées, des spectatrices, choquées et indignées par ses propos, auraient quitté la salle. Le 18 mars dernier, Cyril Hanouna, qui a annoncé une grande nouvelle, et ses chroniqueurs, sont revenus sur cet énorme dérapage du chanteur de 77 ans. À l’instar de Gilles Verdez, Géraldine Maillet s’est dit scandalisée par son discours sur scène.

La vidéo du jour
Géraldine Maillet - Michel Sardou
Géraldine Maillet – Michel Sardou @ DR

Géraldine Maillet exprime sa déception

Une mauvaise blague qui ne passe pas. À l’heure où le consentement des femmes est plus que jamais sur le devant de la scène, Michel Sardou nage à contre-courant. Selon les propos du septuagénaire, il s’agissait « d’une vanne d’un autre temps ». Malgré tout, il s’est attiré les foudres de plusieurs chroniqueurs de TPMP.

Généralement, Gilles Verdez prend la défense des personnalités controversées dans le talk-show de C8. Cette fois-ci, le mari de Fatou a cependant critiqué l’attitude de celui qui a taclé Emmanuel Macron.

« On est à une époque où tout tourne autour de la notion de consentement (…) il a l’air de dire qu’aujourd’hui, un jeune homme peut le faire. Il a l’air de banaliser l’absence de consentement, et ça c’est terrible. C’est la porte ouverte aux violences faites aux femmes »

Géraldine Maillet s’est également montrée très virulente à l’encontre de Michel Sardou. La compagne de Daniel Riolo s’est dit « très déçue » du comportement de l’interprète de La maladie d’amour.

« Évidemment, c’est une légende, évidemment j’adore Michel Sardou. Mais après, au-delà de ça, je trouve qu’il s’est totalement raté en fait. Je pense que c’est une réaction de vieux boomer réac, qui fait un petit peu pitié »

« Respecte Michel Sardou s’il te plaît »

Dans la foulée, Cyril Hanouna a recadré la romancière. « Respecte Michel Sardou s’il te plaît », a-t-il déclaré. Loin d’avoir fini de vider son sac, Géraldine Maillet a tapé du poing sur la table.

« Quand je regardais le spectacle avec toutes les stories qui ont été faites je me disais ‘mais en fait c’est incroyable, ce sont toutes des chansons plus c*ls les unes que les autres. En fait, je trouve que cette sortie-là se heurte à l’autre côté, wokiste et hyper radical. Je trouve que les deux se rencontrent et c’est catastrophique »

Voilà qui est dit ! Reste à découvrir si Cyril Hanouna va donner un droit de réponse à Michel Sardou après cette vague de critiques dont il a fait l’objet. Affaire à suivre !