Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Sardou : son violent tacle à Emmanuel Macron

Publié par Jeanne Ferry le 09 Oct 2023 à 9:05

Michel Sardou a accordé une interview à Paris Match jeudi 5 octobre 2023 à l’occasion de la reprise de sa tournée, dont deux dates viennent d’être annulées à cause d’une angine.

Dans celle-ci, le chanteur a fait…du Michel Sardou. En effet, il ne s’est pas montré tendre envers, non pas Juliette Armanet cette fois-ci, mais Emmanuel Macron ! Il a dit ce qu’il pensait du Président et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre envers lui.

michel sardou tacle emmanuel macron
© Capture d’écran France 2
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Michel Sardou face à la police : que s’est-il passé ?

Michel Sardou, un artiste franc

Ce n’est plus un secret pour personne, Michel Sardou n’a pas du tout sa langue dans sa poche. En effet, le chanteur des années 80 n’hésite pas à dire ce qu’il pense de la vie d’aujourd’hui et il semblerait qu’il n’ait pas une appétence particulièrement pour l’époque.

À l’occasion d’un documentaire qui lui était consacré, il était présent sur le plateau de BFM TV dans l’émission Le 20 H de Ruquier, le 28 septembre dernier. Il lançait : « Je déteste le féminisme, je déteste le wokisme, je hais ce siècle. Je hais tout. Je quitte Paris parce que je ne supporte plus Paris. C’est insupportable, c’est laid, c’est moche. » Des phrases bien évidemment reprises partout.

>>> À lire aussi : Michel Sardou malade : il prend une lourde décision !

Il s’en prend à Emmanuel Macron

Et après s’en être pris à Juliette Armanet qui n’aime pas du tout son titre Les lacs du Connemara, c’est à une autre personnalité bien connue que Michel Sardou s’en est pris.

En effet, le chanteur a accordé une interview à Paris Match le 5 octobre dernier pour sa tournée. Et durant celle-ci, il n’a pas hésité à tacler Emmanuel Macron : « Ce que j’en vois ne me passionne pas. Le personnel politique a beaucoup baissé. Il est d’une qualité très médiocre« . Quid d’un dîner à l’Elysée ? « Oh bien sûr. Je ne suis pas très macroniste, mais j’ai du respect pour la fonction et la personne » a-t-il assuré, visiblement en attente d’une invitation. Il a ensuite livré une petite analyse très personnelle : « Il est bizarre, insaisissable« .

>>> À lire aussi : Michel Sardou sur le départ : annonce choc