Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Depardieu : cette nouvelle révélation qui fait scandale

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Mai 2024 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
Agressions se*uelles : Gérard Depardieu placé en garde à vue
La suite après cette publicité

Depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Accusé par une vingtaine de femmes de vi*ls et d’agressions sexuelle, l’acteur sera jugé en octobre 2024. Depuis la polémique, le comédien se montre plutôt discret, mais une récente révélation fait scandale.

Ces vidéos de Gérard Depardieu en vacances Gérard Depardieu en vacances à Dubaï : ces vidéos qui ont fait le tour de la Toile […] Gérard Depardieu en vacances à Dubaï : ces vidéos qui ont fait le tour de la Toile

La chute d’un monstre sacré

La suite après cette publicité

Gérard Depardieu est un acteur, producteur, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, en France. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus prolifiques et talentueux de sa génération, avec une carrière qui s’étend sur plusieurs décennies et comprend une vaste gamme de rôles dans des films français et internationaux.

Depardieu a commencé sa carrière d’acteur dans les années 1960 et a rapidement gagné en notoriété dans les années 1970 avec des rôles dans des films tels que Les Valseuses (1974). Ce film a marqué un tournant, établissant sa réputation d’acteur capable de jouer des personnages complexes et parfois controversés.

La suite après cette publicité

Au fil des années, Depardieu a continué à accumuler les rôles marquants dans des films comme Cyrano de Bergerac (1990), pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur et a été nommé pour l’Oscar du meilleur acteur. Son interprétation de Cyrano est souvent considérée comme l’une de ses meilleures performances.

En plus de son travail au cinéma, Depardieu a également travaillé à la télévision et sur les planches. Il est aussi connu pour ses entreprises hors du monde du cinéma, y compris dans le secteur vinicole.

La suite après cette publicité

Tout au long de sa carrière, Depardieu a reçu de nombreux prix et distinctions, témoignant de son impact durable sur le cinéma mondial. Son œuvre continue d’influencer de nombreux acteurs et cinéastes, et il reste une figure emblématique du cinéma français et international.

Mais derrière cette carrière reluisante, les démêlés judiciaires sont nombreux depuis plusieurs années, faisant même réagir Emmanuel Macron.

Gérard Depardieu lors d'un évènement pour la sortie d'un film. « Je vais te planter mon gros parasol dans ta… » : Gérard Depardieu, nouvelles […] « Je vais te planter mon gros parasol dans ta… » : Gérard Depardieu, nouvelles révélations chocs

La suite après cette publicité

Gérard Depardieu bientôt jugé pour agressions sexuelles

L’acteur récemment placé en garde à vue

Plusieurs mois après que le scandale autour de Gérard Depardieu a éclaté, ce dernier a été placé en garde à vue le lundi 29 avril pour deux agressions se*uelles. Les plaignantes sont une décoratrice de cinéma et une assistante présentes sur les tournages de deux de ses films.

La suite après cette publicité

Durant plusieurs heures de garde à vue dans un commissariat parisien, l’acteur s’est expliqué au sujet de deux plaintes pour agression se*uelle. L’une sur un tournage datant de 2014, comme le rapporte BFMTV. Celui du court-métrage Le Magicien et les Siamois de Jean-Pierre Mocky. Le deuxième remonte à 2021 sur le tournage des Volets verts de Jean Becker. Informé au préalable des plaintes, l’acteur nie les faits qui lui sont reprochés.

Le témoignage choc d’une décoratrice de cinéma

La première plaignante relate des faits survenus en 2021. Elle est alors décoratrice de cinéma sur le tournage du film Les Volets verts. Film auquel participe Gérard Depardieu et dans lequel il incarne un certain Jules Maugin. Un jour, alors qu’il est assis dans le couloir et qu’elle passe devant lui, elle raconte qu’il l’aurait agrippée avec ses jambes et l’aurait coincée entre ses cuisses.

La suite après cette publicité

Il l’aurait ensuite touchée à la taille, sur les seins et les fesses… Le tout en tenant les propos suivant : « Je vais te planter mon gros parasol dans ta chatte« . Affolée, elle n’arrive pas à s’extirper de sa prise. Face aux agents de police, la mère de famille de 53 ans décrit « un piège à loup » qui se referme sur elle « avec une force phénoménale ».

C’est grâce à l’intervention d’un tiers qu’elle parviendra à s’extirper des jambes de l’acteur. L’équipe de tournage informée, Gérard Depardieu est sommé de présenter ses excuses à la présumée victime. Exercice auquel il se pliera en ces termes : « Je m’excuse puisqu’il faut s’excuser… ». Une chose est sûre, il lui en tiendra rigueur.

Par la suite, la plaignante se souvient qu’il l’a traitée de « salope » à plusieurs reprises. Ce tout au long du tournage. Elle raconte que la lettre ouverte de l’acteur publiée dans les colonnes du Figaro a réveillé chez elle des crises d’angoisse et un stress post-traumatique. Dans cette lettre, Gérard Depardieu livre sa « vérité » et dément les faits.

La suite après cette publicité

Une deuxième plaignante évoque des attouchements

La seconde plaignante a croisé la route de l’acteur sur le tournage du Magicien et les Siamois en 2014. Quelques jours avant, plusieurs membres de l’équipe ont rendez-vous chez l’acteur, rue du Cherche-Midi, à Paris.

Âgée de 24 ans à l’époque, elle raconte avoir subi des attouchements de la part de l’acteur. Elle se souvient d’un Gérard Depardieu lubrique, qui lui touche les fesses et lui adresse des paroles obscènes.

La suite après cette publicité

Le 29 mars 2014, le tournage commence et son calvaire se poursuit. Gérard Depardieu croise de nouveau sa route et renouvelle ses attouchements assortis de propos obscènes. Il lui aurait également formulé des propositions se*uelles explicites.

depardieu

Au total, c’est plus de 20 femmes qui ont accusé Gérard Depardieu de diverses infractions. Malgré les contestations de l’acteur, les autorités ont décidé de le juger en octobre 2024 pour les agressions sexuelles présumées survenues lors du tournage des Volets Verts. Alors que son jugement approche, l’acteur pourrait faire son retour.

La suite après cette publicité

gerard depardieu (2) Gérard Depardieu en terrasse : Cette apparition surprise en plein scandale Gérard Depardieu en terrasse : Cette apparition surprise en plein scandale

Gérard Depardieu bientôt de retour ?

Ce nouveau projet que l’acteur va rejoindre

Les victimes potentielles de Gérard Depardieu n’ont pas dû être ravies de lire l’actualité récente de l’acteur. Le tabloïd britannique The Sun a annoncé ce dimanche 19 mai que le comédien pourrait faire son retour dans le milieu du 7ᵉ art en étant à l’affiche d’un film autrichien qui se nomme Travel Agents.

La suite après cette publicité
gerard depardieu sanction

Peu de détails ont fuité sur le potentiel projet hormis le nom et le budget qui s’annonce énorme. En effet, la somme de 99 millions d’euros est avancée ! Niveau pitch, à quoi s’attendre ? Le scénario tourne autour d’un trafic de drogue et d’agents secrets. L’histoire est inspirée de la vie de Juerger Pichler, un entrepreneur et chanteur autrichien, connu sous le nom de scène Trickster.

Ce dernier sera producteur exécutif et jouera d’ailleurs son propre rôle dans le film. Gérard Depardieu devrait interpréter un personnage important et son visage, ainsi que son nom, sont affichés en grand sur une affiche du film qui a fait le tour des réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
affiche film

Les récentes déclarations du comédien français

L’acteur serait ravi de faire son retour dans le septième art. « Ce sera un retour majeur pour Gérard car il n’a pas joué dans un grand film depuis un moment », a indiqué une source au Sun. « Il est ravi de laisser ces dernières années derrière lui et de recommencer à faire ce qu’il aime », peut-on lire.

Le scénariste du film a réagi à cette information. « Gérard Depardieu est l’un de mes acteurs préférés de tous les temps et il me fait rire depuis que je suis enfant. Bien sûr, il a récemment fait l’objet de graves accusations. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le projet et pensons qu’il prouvera pleinement son innocence« , a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Jürgen Pichler a donné son avis concernant les histoires judiciaires de l’acteur français. « Ce n’est un secret pour personne que j’ai moi-même eu des démêlés avec la justice. J’ai purgé une peine de prison après avoir été faussement accusé dans le passé. J’ai blanchi mon nom et je suis sûr qu’il fera de même. J’attends avec impatience ce qu’il peut apporter au projet et je suis fier de l’avoir à bord », détaille l’autrichien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Billionaire’s Club ™ (@thebillionairesclub)

La suite après cette publicité

Selon The Sun, Gérard Depardieu aurait fait une déclaration à propos de son rôle dans ce film. « Ce projet arrive à un bon moment, j’ai hâte de me remettre au travail. J’ai été choisi pour incarner un personnage formidable et j’ai hâte de lui donner vie », aurait-il déclaré.

Une information démentie par l’agent de Gérard Depardieu

L’agent du monstre sacré du cinéma, Bertrand de Labbey, aurait formellement démenti la nouvelle d’un retour au cinéma de Gérard Depardieu auprès de BFMTV. Mais aucun communiqué n’a été dévoilé. Il faut reconnaître que l’annonce du retour de l’acteur français est assez floue.

Le budget de près de 100 millions d’euros étonne au vu du casting. En effet, hormis l’acteur français et le musicien Jürgen Pichler alias Trickster, aucune autre personne connue ne figure au casting. Il parait également étrange qu’un tel film soit porté par Jürgen Pichler, un musicien qui n’est pas connu pour son implication dans le cinéma.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, l’autrichien avait publié plusieurs stories en lien avec le film sur Instagram, mais les a toutes effacées. Autre élément troublant : l’affiche du film. Comment cette dernière peut-elle déjà être réalisée alors que le tournage n’a pas débuté ? Malgré plusieurs éléments déroutants, l’agence de relations publiques qui a publié le communiqué maintient que le contenu est authentique.

Autant d’éléments qui questionnent la véracité de ce projet dans lequel Gérard Depardieu serait impliqué. Sommes-nous face à une blague de mauvais goût ou ce film va-t-il réellement voir le jour ? Affaire à suivre…