Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il m’a touché l’entrejambe » : Gérard Depardieu visé par une nouvelle plainte pour viol

Publié par FJ le 20 Déc 2023 à 17:57

Gérard Depardieu est une nouvelle fois au coeur d’une tempête médiatique. Selon les informations de l’AFP dévoilées ce mardi 19 décembre 2023, une nouvelle actrice a porté plainte contre l’acteur jeudi 14 décembre 2023.

Elle l’accuse de faits de viol qui se seraient déroulés à Paris en le 12 octobre 1995. Ruth Baza, une journaliste et écrivaine espagnole avait 23 ans au moment des faits, Gérard Depardieu en avait 46.

gérard depardieu complement enquête
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Décès d’Emmanuelle Debever : La famille de la première accusatrice de Depardieu fait une grosse mise au point sur les raisons de sa mort

Gérard Depardieu, la fin d’un mythe ?

Il ne se passe désormais plus un jour sans que l’on ne parle de Gérard Depardieu. L’acteur était déjà visé par deux plaintes, une pour viol, deux autres pour agressions sexuelles de la part de Charlotte Arnoult et d’Hélène Darras.

La seconde était rendue publique dans l’émission Complément d’enquête de Tristan Waleckx diffusée sur France 2 jeudi 7 décembre 2023. Dans l’émission, l’acteur au plus de 200 films avait des propos abjects. En plus des blagues douteuses sur les femmes, qui ne font pas de lui un coupable dans les plaintes, Gérard Depardieu est allé jusqu’à sexualiser une petite fille de 10 ans qui faisait du cheval.

>>> À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds

Une nouvelle plainte contre l’acteur

Depuis, les langues ne cessent de se délier concernant Gérard Depardieu. En plus des témoignages d’autres victimes dans l’émission de France 2, d’autres femmes trouvent le courage de porter plainte.

Selon les informations dévoilées par l’AFP ce mardi 19 décembre 2023, une nouvelle femme a porté plainte jeudi 14 décembre 2023 pour viol. Cela se serait déroulé en octobre 1995 à Paris. Il s’agit de Ruth Baza, une journaliste et écrivaine espagnole âgée de 23 ans aux moments des faits.

« Quand nous avons commencé l’interview, nous étions tous les deux debout, et je ne sais comment, tout d’un coup, il me prend dans ses bras. Il commence à m’embrasser partout sur le visage. Il m’a embrassée sur la bouche et je ne pouvais pas bouger. Il m’a touché le corps et il m’a touché l’entrejambe, je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas bouger, et il m’embrassait, il m’embrassait ».

Elle a porté plainte en Espagne, elle explique donc qu’il n’y a pas eu de pénétration a proprement parlé, mais le Code pénal du pays inclus l’agression sexuelle dans la caractérisation de viol. Ruth Baza confie qu’elle a longuement occulté ce souvenir de sa tête et qu’elle a bien conscience que les faits allaient être prescrits mais qu’elle avait décidé de porter plainte pour aider les autres femmes à trouver le courage de parler.

>>> À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.