Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Grand Corps Malade (46ans) clashe Gims comme jamais : « Désagréable, je n’arrive pas à comprendre…

Publié par Elodie GD le 09 Juil 2024 à 7:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gims se fait discret ces derniers mois. La concurrence est rude et le chanteur n’a pas su captiver l’attention de ses fans. Reste à savoir si cela relève plus de l’épisodique que du véritable désintérêt. En 2016 déjà, Grand Corps Malade questionnait le talent de l’artiste aux multiples récompenses.

La suite après cette publicité
Le jour où Grand Corps Malade clashait Gims

Fabien Lecoeuvre attaque Grand Corps Malade après son titre en soutien à Hoshi Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade et demande la suppression de l’une d […] Fabien Lecœuvre attaque Grand Corps Malade et demande la suppression de l’une de ses chansons !

Gims, un succès non mérité ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Que devient Gims ? D’après les réseaux sociaux de l’artiste, la vie suit son cours et les projets affluent. Dans les faits, sa cote de popularité est en légère baisse. Ce qui n’est certainement pas pour surprendre Grand Corps Malade. Quelques années en arrière, le slameur avait donné son avis honnête et tranché sur le créneau de celui qui se faisait alors appeler Maître Gims.

On est en 2016. Et à l’époque, l’ancien membre de Sexion d’assaut est au point culminant de sa carrière. Entre Bella, Sapés comme jamais ou encore J’me tire, les fans ne savent plus où donner de la tête et l’admirent. Productif, l’artiste le leur rend bien, sortant de nouveaux projets avec une régularité déconcertante.

Si son succès est indiscutable, certains artistes sont mitigés. Puritains du rap, pour la plupart, ils ne comprennent pas ce qui lui vaut une telle réussite. D’ailleurs, ils ne se privent pas pour dire le fond de leurs pensées dans la presse.

La suite après cette publicité

Grand Corps Malade « Je suis très fier du boulot de ma femme » : Grand Corps Malade fait une tendre décl […] « Je suis très fier du boulot de ma femme » : Grand Corps Malade fait une tendre déclaration à son épouse […]

Grand Corps Malade et Joey Starr, brutalement honnêtes

La suite après cette publicité

Ainsi, dans les colonnes du Parisien, le slameur avait déclaré : « Des textes pauvres, une voix désagréable… Je n’arrive pas à comprendre le phénomène Maître Gims ». Une analyse sans pitié, qui n’avait pas manqué de surprendre ses interlocuteurs. Mais l’artiste ne s’arrête pas là.

« Le plus déconcertant, c’est quand on dit que cet artiste fait du rap ou du hip-hop. C’est de la pop pour ados, rien de plus. Il suffit d’aller à un de ses concerts pour s’en rendre compte : il n’y a que des enfants », poursuit-il. De quoi asséner le coup de grâce à l’interprète de Tout donner.

Et il n’est pas le seul à le penser. Il y a quelque temps, JoeyStarr s’était aussi risqué à une punchline bien sentie. « Quelle est l’unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims ! », avait-il lâché. Autant de piques auxquels le principal concerné s’est toujours gardé de répondre.

La suite après cette publicité

gims pierre helena star academy plateau « Est-ce que tu l’aimes ? » : Gims crée un gros malaise face Pierre et Héléna e […] « Est-ce que tu l’aimes ? » : Gims crée un gros malaise face Pierre et Héléna en direct sur le plateau d […]