Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Apparemment, ils avaient l’électricité » : Gims sort du silence après sa polémique sur les pyramides

Publié par Victor Adan Vergara le 29 Mai 2023 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 27 mai, Gims était l’invité de l’émission Quelle époque ! sur France 2. L’occasion parfaite pour Léa Salamé d’interroger le rappeur sur ses propos sur les Égyptiens et leurs pyramides.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Il m’a poussé » : Cette embrouille improbable entre Leonardo DiCaprio et un chanteur français

Gims choque avec ses propos sur les Égyptiens

Il y a deux mois, Gims avait tenu des propos polémiques. Le 22 mars, la star donnait une interview pour l’émission Oui Hustle. Ce dernier avait affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité. Il marchait grâce aux pyramides.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il avait souligné : « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent » .

Une théorie complotiste que certains défendent mordicus. Dernièrement, Nagui avait taclé vivement le chanteur.

À lire aussi : Gims : après ses propos étranges sur les pyramides, il répond à la polémique

La suite après cette publicité

« Apparemment, ils avaient l’électricité, c’est une théorie« 

Ce 27 mai, Gims était sur le plateau de Quelle époque !. Léa Salamé a pu lui poser des questions sur ses propos problématiques. Le chanteur s’est alors défendu. Pour lui, le passage de l’interview a été tiré « hors contexte » .

Il a affirmé : « C’est une interview qui a duré presque deux heures. Ce n’était pas une interview sur l’Égypte » . Il rappelle qu' »il y a eu une minute et 37 secondes sur l’Égypte exactement » . En introduction, Léa Salamé lui avait demandé s’il croyait vraiment à la théorie qu’il a avancée.

La suite après cette publicité
gims rap musique france égypte théorie complotiste quelle époque france 2 léa salamé

Le rappeur à la fame internationale a souligné : « Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées, de solidarité. Et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant, c’est mystérieux, c’est passionnant » . L’homme qui a été taquiné par l’EDF a terminé en spéculant : « Apparemment, ils avaient l’électricité, c’est une théorie » .

Gims ne peut pas affirmer qu’il y avait de l’électricité au sommet des pyramides

La suite après cette publicité

Christophe Dechavanne, aussi présent sur le plateau, l’a relancé : « Vous l’affirmez ? » . À cela, l’ancien membre de la sexion d’assaut, aussi accusé de maltraitance animale, a rétorqué : « C’est une théorie » . À quoi Léa Salamé a répondu : « complotiste » .

Sur le plateau, on lui demande à nouveau : « En vrai, vous maintenez ? » . L’artiste a douté : « Je ne peux pas l’affirmer, qu’il y avait de l’électricité aux sommets des pyramides (…) Je pense que le sujet de l’Égypte devrait rester quelque chose de fascinant, de mystérieux » .

À lire aussi : Kev Adams : Le comédien au cœur d’un grave scandale financier

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.