Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Grichka Bogdanoff : Cet avertissement qu’il n’a pas écouté

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Déc 2021 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le philosophe Luc Ferry est un ami de longue date de Grichka Bogdanoff, décédé du Covid-19 ce mardi 28 décembre, et de son frère Igor, placé en réanimation. Dans une interview accordée au Parisien, l’ami des célèbres jumeaux a fait d’étranges révélations les concernant.

Publicité

>>> À lire aussi : Grichka Bogdanoff décédé : Ce projet avec son frère qui restera inachevé

Luc Ferry a essayé de les convaincre de se faire vacciner

Les jumeaux Bogdanoff ont été hospitalisés le 15 décembre après avoir tous les deux contractés le coronavirus. Malheureusement, Grichka est décédé le 28 décembre à l’âge de 72 ans, emporté par la maladie. Il s’est avéré que les deux scientifiques n’étaient pas vaccinés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

« Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre le Covid-19. On en a encore parlé au téléphone il y a moins de trois semaines quand tout allait bien pour eux » , a confié le philosophe. Luc Ferry n’a pas réussi à convaincre les frères Bogdanoff.

L’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche affirme cependant que « Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous ! » .

Igor Bogdanoff est toujours dans le coma

Publicité

Pourquoi Igor et Grichka Bogdanoff, âgés de 72 ans n’ont-ils pas voulu se faire vacciner ? « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux » , indique Luc Ferry, qui précise que les jumeaux ne tombaient jamais malades.

« Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! » , se désole l’ami des frères Bogdanoff. L’ancien ministre a d’ailleurs précisé que le frère de Grichka était en réanimation.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma. S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort ? C’est ingérable » , précise Luc Ferry.

Publicité
luc ferry bogdanoff

>>> À lire aussi : Grichka Bogdanoff accro à la chirurgie ? La vérité sur sa transformation physique