Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet blessé après un grave accident : les images chocs

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Mai 2024 à 10:57
Guillaume Canet

À l’occasion du Festival de Cannes 2024, de nombreuses stars du cinéma français vont faire parler d’elles, c’est le cas de Guillaume Canet. Mais pour une bien triste raison.

Guillaume Canet est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, en France. Issu d’une famille de cavaliers, il se passionne d’abord pour l’équitation avant de se tourner vers le théâtre et le cinéma.

Guillaume Canet actu people deuil

Canet, un acteur adoré mais…

Guillaume Canet débute sa carrière d’acteur au théâtre avant de passer au cinéma dans les années 1990. Il se fait remarquer dans des films tels que « Je règle mon pas sur le pas de mon père » (1998) et « La Plage » (2000), où il joue aux côtés de Leonardo DiCaprio.

En 2002, il réalise son premier long métrage, « Mon Idole », dans lequel il joue également. Le film reçoit un bon accueil critique, ouvrant la voie à sa carrière de réalisateur.

La vidéo du jour
guillaume canet rencard homme etonnant

En 2006, son film « Ne le dis à personne », une adaptation du roman de Harlan Coben, obtient un immense succès tant critique que commercial. Ce thriller lui vaut le César du meilleur réalisateur en 2007 et plusieurs autres distinctions.

Canet continue de jongler avec succès entre ses carrières d’acteur et de réalisateur. Parmi ses œuvres notables, on compte « Les Petits Mouchoirs » (2010), un drame choral qui réunit un casting impressionnant, et « Nous finirons ensemble » (2019), une suite très attendue. Ces films, bien que divers dans leurs genres, partagent une profondeur émotionnelle et un souci du détail qui caractérisent le style de Canet.

« Je continuerai à l'aimer » : Guillaume Canet est en deuil

Guillaume Canet a été marié à l’actrice Diane Kruger de 2001 à 2006. Depuis 2007, il est en couple avec l’actrice Marion Cotillard, avec qui il a deux enfants. Leur collaboration professionnelle inclut plusieurs films, dont « Les Petits Mouchoirs » et « Rock’n Roll » (2017), une comédie dans laquelle ils jouent leur propre rôle de manière parodique.

Outre son travail cinématographique, Canet est également connu pour ses engagements humanitaires. Il participe régulièrement à des actions caritatives et utilise sa notoriété pour soutenir diverses causes.

En 2021, Canet entreprend le tournage de « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », un ambitieux projet où il endosse non seulement la réalisation, mais aussi le rôle principal d’Astérix. Ce film très attendu témoigne de sa polyvalence et de son engagement continu dans l’industrie cinématographique.

guillaume canet cancer annonce (2)

Guillaume Canet est une figure emblématique du cinéma français, reconnu pour son talent tant devant que derrière la caméra.

Guillaume Canet : sa vie a basculé

Que l’on aime ou non ses films, Guillaume Canet fait indéniablement partie des plus grandes stars du cinéma français. Astérix & Obélix : l’empire du milieu, Jeux d’enfants ou encore Acide, ses films ont marqué les mémoires et le septième art, et ce, aussi bien en étant devant que derrière la caméra.

guillaume canet

Mais la carrière qu’on lui connaît aurait pu ne jamais exister à cause d’un grave accident dont l’acteur a été victime. En effet, avant d’être un grand comédien, le compagnon de Marion Cotillard était promis à une carrière de cavalier. Mais son parcours dans la discipline a été stoppé après une violente chute à cheval.

Guillaume Canet infidèle ? Il fait des révélations surprenantes !
Image Youtube

Dans un récent entretien avec l’Institut national de l’Audiovisuel (INA), Guillaume Canet est revenu sur cet accident et les images ont d’ailleurs été dévoilées. À l’époque, âgé de 17 ans, le cavalier lutte pour remporter une compétition après avoir fini deuxième d’une épreuve, mais rien ne se passera comme prévu.

« C’était une chute assez violente. Là j’ai pris les trous de crampons sur la main, dans le dos. Je me suis pété tout le côté droit. (…) Le cheval me marche dessus après, je passe en dessous et là il me piétine », se souvient-il auprès de l’INA. Une chute qui aura de nombreuses conséquences pour le jeune cavalier.

Il détaille : « Je me pète le poignet, luxation de l’épaule. Des trous dans le dos avec les crampons, je pète des côtes, je me pète le pied. Une grosse partie du poignet droit et le poignet en 1000 morceaux ». Un accident traumatisant qui n’empêchera pas Guillaume Canet de remonter en selle pendant un an avant de se consacrer à son autre passion : le cinéma.

marion-cotillard-et-guillaume-canet-ont-ete-touches-par-le-covid-19

L’acteur, qui a eu quelques soucis de santé, explique que l’appel du cinéma s’est avéré plus fort que sa passion pour l’équitation. « J’avais 17, 18 ans, et je montais tout le temps, tous les week-ends, je faisais 400 kilomètres pour aller faire tomber une barre parfois, et voilà c’était un moment de ma vie où j’avais envie de faire du cinéma, d’aller à Paris, de connaître une autre vie que ça en fait », confie-t-il.