Guillaume Canet : ce terrible problème de santé qui aurait pu lui coûter la vie…
Ce n’est plus une surprise pour personne : Guillaume Canet est un véritable passionné du cinéma. Travailleur acharné, tant dans sa peau d’acteur que derrière la caméra comme réalisateur, le meilleur ami de Gilles Lellouche est à 200% dès lors qu’il s’engage dans un projet.
Et, parfois, cela peut lui jouer des tours d’un point de vue santé. Il est même passé très proche… du pire !
>>> A lire aussi : Guillaume Canet : son date hyper gênant avec un homme de 60 ans
Guillaume Canet, une santé sur un fil
S’il a connu un franc succès en tant qu’acteur, Guillaume Canet voue aujourd’hui son quotidien professionnel à la réalisation de films. Le dernier en date ? Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu. Néanmoins, le célèbre acteur français s’est aussi fait connaître pour mettre énormément d’exigence dans son travail. Et, parfois, cela peut lui coûter très cher…
À lire aussi
En effet, Guillaume Canet a déjà pris la parole, dans un passé récent, pour expliquer que sa santé pouvait, de temps en temps, en prendre pour son grade. « Il m’est arrivé plusieurs fois de craquer. C’est un métier qui pompe, qui prend beaucoup de vous », avait-il ainsi déclaré, avant de confier une nouvelle qui, il faut l’avouer, fait assez froid dans le dos.
>>> A lire aussi : Guillaume Canet humilié après son échec au cinéma ? Il prend la parole
L’infection qui aurait pu mal tourner
« J’ai eu un staphylocoque doré, fait une septicémie, et j’ai passé près d’un mois à l’hôpital : tout s’est arrêté d’un coup », expliquait Guillaume Canet au sujet d’un épisode qu’il n’est pas près d’oublier.
À lire aussi
Aujourd’hui, même s’il met toujours autant de cœur à l’ouvrage, il n’en oublie pas pour autant de prendre soin de lui et de s’arrêter à temps lorsque son corps lui dit stop. Après tout, plus on vieillit, plus l’expérience devient grande. Et à 50 ans, on retient les leçons du passé !
>>> A lire aussi : « Pas mal de pétards » : Guillaume Canet se confie sur les conséquences terribles de son addiction