Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet humilié après son échec au cinéma ? Il prend la parole

Publié par Mathilde le 23 Mai 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Guillaume Canet, a fait quelques révélations suite à la sortie du film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Mini-short et sangles sexy, Marion Cotillard ose un look étonnant au Festival de Cannes

Le film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu

Le film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu est sorti le 1er février 2023. Avec un budget total de 65 millions d’euros, le film n’a pas réalisé les chiffres espérés. En effet, celui-ci n’a attiré que 4,6 millions de téléspectateurs. Si ce résultat permet tout de même de le placer en tant que plus gros succès du box-office français, il reste inférieur à celui de Mission Cléopâtre.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En effet, ce dernier avait réuni pas moins de 14 millions de téléspectateurs. En parallèle, sachez qu’un accident a bien failli avoir lieu au Parc Astérix !

>>>À lire aussi : Marion Cotillard, Carla Bruni : Les tenues les plus remarquées des stars au Met Gala 2023

Le témoignage de Guillaume Canet

La suite après cette publicité

Récemment, Guillaume Canet (qui est d’ailleurs à nouveau tombé sous le charme de Marion Cotillard) s’est confié à ce sujet dans le média Journal du dimanche. L’acteur-réalisateur explique notamment : « Ce n’est absolument pas un échec, il a été vendu dans le monde entier et a fait à ce jour plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des cartons en Europe, en Pologne par exemple. »

Guillaume Canet révélations Asterix Astérix Obélix cinéma film
@guillaumecanetofficiel – Instagram

Guillaume Canet ajoute : « On oublie qu’avant qu’Avatar ne lance en grand le mouvement au sortir de la pandémie, peu de films faisaient ces chiffres-là. » Il affirme notamment le fait que le film a bel et bien été rentabilisé.

La suite après cette publicité

Toujours au cours de son témoignage, Guillaume Canet est revenu sur les mauvaises notes reçues de la part de la presse : « Mais je n’y peux rien. Moi, j’ai travaillé pendant cinq ans pour mener à bien ce que je voulais faire : un grand spectacle d’aventure. Ça plaît à certains, pas à d’autres. Les meilleures notes ou critiques ne vont pas toujours aux films qui attirent le plus de spectateurs. »

« J’espère que je ferai un autre film qui plaira davantage à mes détracteurs et les fera changer d’avis sur mon travail. » a-t-il conclu.

Alors, que pensez-vous de son témoignage ? En attendant, si vous souhaitez aller faire un tour au Parc Astérix, découvrez ces bons plans !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Parc Astérix : Quelles sont les nouveautés cette année ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.