Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Canet humilié après son échec au cinéma ? Il prend la parole

Publié par Mathilde le 23 Mai 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Guillaume Canet, a fait quelques révélations suite à la sortie du film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Découvrez !

>>>À lire aussi : Mini-short et sangles sexy, Marion Cotillard ose un look étonnant au Festival de Cannes

Le film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu

Le film Astérix et Obélix : l’Empire du milieu est sorti le 1er février 2023. Avec un budget total de 65 millions d’euros, le film n’a pas réalisé les chiffres espérés. En effet, celui-ci n’a attiré que 4,6 millions de téléspectateurs. Si ce résultat permet tout de même de le placer en tant que plus gros succès du box-office français, il reste inférieur à celui de Mission Cléopâtre.

En effet, ce dernier avait réuni pas moins de 14 millions de téléspectateurs. En parallèle, sachez qu’un accident a bien failli avoir lieu au Parc Astérix !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Marion Cotillard, Carla Bruni : Les tenues les plus remarquées des stars au Met Gala 2023

Le témoignage de Guillaume Canet

Récemment, Guillaume Canet (qui est d’ailleurs à nouveau tombé sous le charme de Marion Cotillard) s’est confié à ce sujet dans le média Journal du dimanche. L’acteur-réalisateur explique notamment : « Ce n’est absolument pas un échec, il a été vendu dans le monde entier et a fait à ce jour plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des cartons en Europe, en Pologne par exemple. »

Guillaume Canet révélations Asterix Astérix Obélix cinéma film
@guillaumecanetofficiel – Instagram

Guillaume Canet ajoute : « On oublie qu’avant qu’Avatar ne lance en grand le mouvement au sortir de la pandémie, peu de films faisaient ces chiffres-là. » Il affirme notamment le fait que le film a bel et bien été rentabilisé.

Toujours au cours de son témoignage, Guillaume Canet est revenu sur les mauvaises notes reçues de la part de la presse : « Mais je n’y peux rien. Moi, j’ai travaillé pendant cinq ans pour mener à bien ce que je voulais faire : un grand spectacle d’aventure. Ça plaît à certains, pas à d’autres. Les meilleures notes ou critiques ne vont pas toujours aux films qui attirent le plus de spectateurs. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« J’espère que je ferai un autre film qui plaira davantage à mes détracteurs et les fera changer d’avis sur mon travail. » a-t-il conclu.

Alors, que pensez-vous de son témoignage ? En attendant, si vous souhaitez aller faire un tour au Parc Astérix, découvrez ces bons plans !

>>>À lire aussi : Parc Astérix : Quelles sont les nouveautés cette année ?