Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Les gwers ils puent du c*l ! » : Nouvelle sortie polémique de l’humoriste Mustapha El Atrassi en plein spectacle (vidéo)

Publié par Elodie GD le 30 Mai 2025 à 17:56

La séquence, issue d’un récent one-man-show de l’humoriste Mustapha El Atrassi, provoque l’indignation sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Mustapha El Atrassi, ennemi public numéro un ?

La plaisanterie de trop. Les insultes et commentaires indignés n’en finissent pas, tandis que le nom de Mustapha El Atrassi est sur toutes les lèvres. Connu pour son humour provoc’, le chroniqueur franco-marocain multiplie les sorties polémiques qui lui valent de perdre en cours de route quelques fervents soutiens. Notamment ceux qu’ils qualifient de « gwers » (les Blancs, ndlr) et qui étaient le sujet d’une partie de son spectacle.

Mustapha El Atrassi en pleine polémique
La suite après cette publicité

« On est ensemble, on est unis et je vous le dis pour la dernière fois, tout le temps qu’on perd à s’insulter entre Marocains et Algériens, c’est du temps perdu à insulter les gwers« , commence-t-il. « Libérez du temps pour les gwers ! », insiste l’humoriste face à l’hilarité générale et sous les applaudissements du public.

Une séquence qui n’a pas fait l’unanimité dans la salle. Avisant un homme qui se lève son siège et se dirige vers la sortie, Mustapha El Atrassi l’interpelle : « Où allez-vous ? ». Ce à quoi l’homme répond : « Apparemment, je ne suis pas le bienvenu car je suis un gwer ». Réplique cinglante qui ne déstabilise pas son interlocuteur le moins du monde. Malgré l’atmosphère qui s’alourdit et la tension palpable, il lance : « J’ai fâché les gwers. On n’est pas mieux la ? ».

La suite après cette publicité

Un homme qui se nourrit de la polémique

L’échange entre le chroniqueur et l’homme mécontent n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, faisant de l’humour de Mustapha El Atrassi un sujet de premier ordre. D’une part les fans de l’humoriste le défendent et accusent les concernés de se vexer, tandis que d’autres crient au communautarisme, voire se laissent aller aux commentaires racistes. Bref, la Toile est divisée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mustapha EL ATRASSI (@elatrassi)

La suite après cette publicité

Un débat houleux qui semble pousser le principal concerné à poursuivre dans le trash.

Une vidéo, publiée plus récemment encore, donne à voir la séquence suivante : « Les Français sont sales. […] Les gwers ils puent du cul ! Ils dorment en jean. Ils ont appris à se laver les mains en 2020… Il a fallu une épidémie mondiale avec menace de mort imminente pour qu’ils se lavent enfin les mains ». Là encore, les réactions ne se sont pas fait attendre.

« Je ne connaissais pas ce type il ya encore quelques jours. J’ai, par curiosité visionné quelques extraits de ses « spectacles » et il en ressort une personnalité qui cache un mal être profond, voire un traumatisme enfoui (ancienne victime de v*ol, de harcèlement…) », analyse un internaute. « Honnêtement j’étais fan […] car il me faisait beaucoup rire, était profondément original, et provocateur à la Dieudonné, sans limite. Mais il a abusé du sh*t pendant des années, a fait plusieurs très grosses dépressions, et a aussi fait le choix du communautarisme le plus toxique… j’ai aussi le sentiment d’un triste naufrage », renchérit un autre.

La suite après cette publicité