Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Harry et William: rien ne va plus entre les deux frères !

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Août 2020 à 21:33

Depuis la décision du prince Harry de renoncer à ses obligations royales, des tensions s’étaient créée entre lui et son frère William. Après le départ de Harry pour les Etats-Unis, les deux hommes ne se seraient pas adressé la parole pendant plusieurs mois. Mais quelle est la véritable origine de cette brouille?

Les princes William et Harry au coeur d'une brouille entre frères

A lire aussi: Grosses tensions entre William et Harry : les raisons de cette mésentente dévoilées !

Harry et Meghan quittent le cocon familial

La vidéo du jour

Le départ du prince Harry et de sa femme a complètement bouleversé la famille royale. Et visiblement, la reine Elizabeth II n’est pas la seule à avoir été choquée par cette décision. En effet, après le départ de Harry et Maghan pour les Etats-Unis, William et lui ne se seraient pas adressé la parole pendant deux mois. Co-auteur du livre Harry et Meghan, libres, le journaliste Omid Scobie est revenu sur le conflit qui oppose les deux frères.

« Les deux frères ne s’étaient pas parlé depuis la réunion de crise de Sandringham. Ils ne s’étaient pas non plus revus (…) Et je pense qu’ils se sont éloignés chaque jour un peu plus » a-t-il déclaré à la chaîne Royalty. En ce qui concerne les deux belle-soeurs, on peut dire que les rapports sont glacials. En effet, elles ne communiquent même pas. La duchesse du Sussex reproche à Kate son absence de soutien durant « les jours sombres de sa grossesse ». Depuis, les rapports entre les deux femmes n’auraient guère progressé.

William tente de les convaincre en vain

Le prince William a surtout été déçu par la manière dont Harry et Meghan ont annoncé leur départ. En effet, ils avaient dévoilé leur feuille de route directement sur les réseaux sociaux avant même que le sujet ne soit discuté en interne. « C’est vraiment ce qui a causé le plus de blessures à William, car il porte deux casquettes. (…) Il n’est pas seulement le frère mais aussi le futur roi et il a estimé que cela pouvait nuire à la réputation de la famille »a indiqué le journaliste.

Après cette prise de décision, le reste de la famille a été mise devant le fait accompli. Ils ne pouvaient même pas envisager de faire le couple changer d’avis. Pourtant le prince William aurait bien tenté de les dissuader, sans succès.

A lire aussi: William et Harry : cette « sœur cachée » dont ils se rapprochent !

Source: Closer