Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hélène Ségara évoque sa maladie oculaire rare : « J’ai perdu un œil »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Nov 2023 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de l’émission Quelle époque, sur France 2, Hélène Ségara a donné des nouvelles de son état de santé. L’artiste s’est ainsi confiée sur la maladie oculaire rare dont elle souffre.

À lire aussi : Hélène Ségara aveugle : Elle fait de terribles révélations

Atteinte d’une névrite optique, Hélène Ségara lutte pour garder la vue. Un combat qu’elle mène depuis dix ans contre une maladie qui provoque une dégénérescence maculaire irréversible. Celle-ci touche en effet ses yeux. C’est la raison pour laquelle la chanteuse de 52 ans a été contrainte d’annuler certains de ses concerts.

Invitée sur le plateau de Quelle époque, le 25 novembre dernier, l’interprète de L’amour est un soleil a alors donné de ses nouvelles. Selon ses propos, la mère de famille suit un traitement à base de cortisone. Le médicament a toutefois provoqué sa prise de poids.

Hélène Ségara
Hélène Ségara @ France 2

« J’ai failli être dans le noir »

Contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, la vie de star n’est pas un long fleuve tranquille. Hélène Rizzo, de son vrai nom, peut en témoigner. Son parcours a été semé d’embûches. La quinquagénaire n’a en effet pas été épargnée par les problèmes de santé. À ce propos, elle risquait notamment de perdre la vue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face Léa Salamé et les autres invités, Hélène Ségara s’est prêtée volontiers au jeu des révélations. Elle a, entre autres, parlé de sa carrière et de sa vie privée. L’ancienne compagne de Mathieu Lecat a aussi profité de cette occasion pour donner des nouvelles sur son état de santé. Soucieuse de rassurer ses fans, l’intéressée a confié : « Je suis stable. Je vis avec un traitement ». Malheureusement, cette maladie rare n’a pas été sans conséquences.

« On a pu sauver un de mes yeux, j’ai perdu un œil. Je vous vois grâce à ce traitement qui m’a stabilisée, mais j’ai failli être dans le noir ». « Je trouve que ma perception a changé. Je pense que j’ai d’autres combats de ce que j’entends autour de moi. Je ne m’attache pas aux choses négatives, je m’attache à la force de vie »

À lire aussi : Hélène Ségara méconnaissable : qu’est-il arrivé à son visage ?

Hélène Ségara victime de grossophobie

Certains l’ignorent peut-être, mais celle qui fait partie du jury de La France a un incroyable talent porte souvent des lunettes aux verres fumés pour protéger ses yeux. Par ailleurs, son traitement lui a fait prendre quelques kilos. Une prise de poids qui n’est pas passé inaperçu.

Alors que son apparence a changé, ses détracteurs ont ainsi accusé Hélène Ségara d’être passée sur le billard. « Comment osez-vous justifier vos chirurgies ratées en disant que vous êtes malades ? », voilà le genre de commentaires qu’elle a reçu. L’interprète de Salut préfère toutefois se concentrer sur le positif. Le meilleur moyen d’aller de l’avant.

À lire aussi : « C’est une personne hyper cash » : Hélène Ségara se livre sur sa relation avec Marianne James