Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hélène Ségara au plus mal : les nouvelles sur son état de santé ne sont pas bonnes

Publié par Jeanne Ferry le 05 Août 2021 à 7:02

Ce n’est plus un secret pour personne, Hélène Ségara se bat sans relâche depuis plusieurs années maintenant face à une lourde maladie des yeux qui a de graves conséquences sur sa vie. Invitée au micro de « On ne répond plus de rien » sur RTL, la chanteuse a fait quelques confidences sur son état de santé.

helene segara chanteuse mal sante

>>> À lire aussi : Hélène Ségara dévoile pourquoi elle cachait ses enfants

Hélène Ségara, une chanteuse emblématique

La vidéo du jour

Depuis de nombreuses années maintenant, Hélène Ségara fait parler d’elle. La chanteuse à la voix reconnaissable parmi tant d’autres a connu de nombreux succès grâce à ses titres désormais culte comme « Il y a trop de gens qui t’aiment« , « On n’oublie jamais rien on vit avec », ou encore « Elle, tu l’aimes ».

Une carrière bien remplie qu’elle n’est pas prête de s’arrêter de suite. Et pourtant, Hélène Ségara doit faire face à une terrible épreuve depuis quelques années maintenant. Elle est tombée gravement malade.

>>> À lire aussi : Hélène Ségara au plus mal : sa santé inquiète de grands professeurs

Son long combat face à la maladie

Elle se bat sans relâche face à une terrible maladie qui lui fait perdre la vue petit à petit. Un combat qu’elle compte bien gagner mais qui n’est pas facile tous les jours. Hélène Ségara n’hésite pas à se confier sur le sujet et récemment, au micro de RTL Soir en mai dernier, elle avouait que de nombreuses personnes lui avaient tourné le dos suite à l’annonce de sa maladie.

Ce 1er août, elle était invitée dans l’émission « On ne répond plus de rien » sur RTL et acceptait de se confier sur sa maladie et plus précisément sur sa santé mentale. « J’ai assisté à des conférences sur la force du mental sur la pensée positive. Ça m’a aidé à garder un cap, déjà à relativiser. Je ne me suis pas dit que j’avais un diagnostic vital engagé donc j’ai toujours relativisé là-dessusEt je veux continuer à travailler. Le fait de continuer à chanter était la meilleure chose qui pouvait m’arriver« .

>>> À lire aussi : Hélène Ségara répond aux critiques et dénonce une « haine anonyme »