Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hugo Auradou et Oscar Jegou accusés de vi*l en réunion : des images des joueurs du XV de France menottés dévoilées

Publié par FJ le 10 Juil 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, la tournée d’été du XV de France a tourné au cauchemar. Après les propos problématiques de Melvyn Jaminet, deux autres joueurs sont dans la tourmente. Il s’agit d’Hugo Auradou et Oscar Jegou.

La suite après cette publicité

Les deux joueurs sont accusés de vi*l en réunion pour des faits qui se seraient déroulés dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet 2024 en Argentine. Ce mercredi 10 juillet 2024, la télévision locale a dévoilé des images des deux joueurs menottés.

hugo-auradou-oscar-jegou-accuse-viol
© DR

Rugby : Qui sont les sublimes compagnes des joueurs ? Rugby : Qui sont les sublimes compagnes des joueurs ?

La suite après cette publicité

Le XV de France enchaîne les polémiques

La suite après cette vidéo

La tournée sud-américaine du XV de France connaît un nouveau scandale. Deux joueurs, Oscar Jegou et Hugo Auradou, sont accusés de vi*l en réunion. La plainte a été déposée lundi, et les deux rugbymen ont été arrêtés par la police à Buenos Aires.

Selon les informations locales, l’agression présumée aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où l’équipe logeait après leur match contre l’Argentine.

La suite après cette publicité

Le procureur général de Mendoza a confirmé que les blessures de la victime correspondaient à son récit, bien qu’elles ne soient pas exclusivement causées par une agression sexuelle.

Les joueurs doivent être transférés à Mendoza pour une possible mise en examen, accompagnés d’un traducteur pour garantir qu’ils comprennent les accusations portées contre eux. Florian Grill, président de la FFR, a exprimé sa consternation, apportant également son soutien à la victime.

hugo-auradou-oscar-jegou-accuse-viol
© Capture d’écran Franceinfo
La suite après cette publicité

Décès du fils de Josua Tuisova Rugby : un joueur apprend le décès de son fils de 7 ans avant un match Rugby : un joueur apprend le décès de son fils de 7 ans avant un match

Hugo Auradou et Oscar Jegou filmés avec les menottes

Ce mercredi 10 juillet 2024, la télévision argentine a dévoilé des vidéos des deux joueurs menottés. On peut voir Oscar Jegou et Hugo Auradou marcher dans un couloir, les mains dans le dos, menottés. Les deux joueurs risquent jusqu’à 20 ans de prison au vu de l’extrême gravité des faits.

La suite après cette publicité

En effet, la jeune femme aurait vécu l’horreur dans la chambre d’hôtel puisque comme le rapporte le média local DMZ « en plus d’avoir été abusée sexuellement, la victime a été étranglée et battue. C’était une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence. »

La suite après cette publicité

Florian Grill, tout juste arrivé à Buenos Aires, a déclaré que les détails de l’enquête sont encore flous. Il a insisté sur l’importance de la procédure judiciaire en cours et sur la nécessité de respecter le processus.

antoine dupont xv france Coupe du monde de rugby (1) Coupe du monde de rugby : bonne nouvelle pour les Bleus Coupe du monde de rugby : bonne nouvelle pour les Bleus

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.