Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Hugues Aufray : le chanteur a tout prévu pour sa mort

Publié par Jeanne le 21 Août 2025 à 21:37

Ce mercredi 20 août 2025, Hugues Aufray a fêté ses 96 ans. Dans une entretien accordé au Courrier de l’ouest, le chanteur a révélé qu’il avait tout prévu pour son héritage et sa succession.

La suite après cette publicité
hugues aufray se confie sur son heritage tout prevu
© DR

Hugues Aufray fête ses 96 ans

La vidéo du jour à ne pas manquer

À 96 ans, Hugues Aufray affiche une vitalité qui impressionne. Le 18 août 2025, l’inoubliable interprète de Santiano a soufflé ses bougies et, fidèle à lui-même, il a partagé son ressenti sur RTL.

La suite après cette publicité

L’âge ? Pas vraiment son problème : « Moi, je ne regarde pas. J’ai vécu ces 96 ans avec une espèce d’innocence et d’inconscience incroyable », a confié le chanteur, qui ne parle toujours pas de retraite.

Sa carrière est riche de plus de 400 chansons, de succès intemporels et même d’écoles qui portent son nom.

Sur les ondes, il a rappelé ce qui, selon lui, explique sa longévité : « Je n’ai jamais eu d’âge. Je m’aperçois que mon goût pour le folklore fait que le folklore, c’est une musique qui n’a pas d’âge et qui n’a pas de mode ».

À lire aussi

La suite après cette publicité
hugues aufray se confie sur son heritage tout prevu
©DR

Un credo qui lui colle à la peau, lui qui continue d’arpenter les scènes, comme l’a rappelé BFMTV en soulignant qu’il est « l’artiste le plus vieux à se produire encore, à courir partout. »

Il profite également de sa maison de Marly-le-Roi, dans les Yvelines, où il vit avec son épouse Murielle Mégevand, épousée en 2023.

La suite après cette publicité

Et même s’il adore ce coin paisible, il n’a pas tiré un trait sur son métier, loin de là. « Nous continuons avec espoir et énergie… » a-t-il écrit à ses admirateurs sur Facebook le 20 août, remerciant les innombrables messages reçus pour son anniversaire.

Il a tout prévu pour son héritage

Mais si le chanteur garde l’envie de scène, il a aussi pris de l’avance sur un sujet que beaucoup redoutent : l’héritage.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans un entretien réalisé par Le Courrier de l’Ouest, le 4 juin 2025, Hugues Aufray a expliqué avoir voulu éviter à ses proches les mêmes querelles que celles qui ont marqué les familles Hallyday ou Delon.

« Quand je vois les histoires Johnny et Delon, je ne supporte pas ». Après une chute en 2022 qui l’a conduit à l’hôpital, il a pris les devants en répartissant déjà ses biens.

Sa maison de Marne-la-Coquette a été vendue et l’argent reversé à ses filles, Marie et Charlotte, tandis que sa ferme d’Orgnac-l’Aven, acquise en 1966, a été confiée à Marie, qui y vit désormais.

La suite après cette publicité
hugues aufray se confie sur son heritage tout prevu
©DR

Son épouse Murielle n’est pas oubliée : l’artiste, qui continue de créer pour elle et de travailler « comme s’il n’avait jamais travaillé », a tenu à lui assurer un avenir serein.

Et si on lui parle de retraite, il répond sans détour : « Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé. »

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *