Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il était frustré » : Léa Salamé balance sévèrement sur le départ de Laurent Ruquier

Publié par FJ le 14 Juil 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Léa Salamé présentera à la rentrée septembre sa nouvelle émission On ne peut plus rien dire. Un changement de taille après le départ de Laurent Ruquier du programme On est en direct le 4 juin dernier. À cette occasion, elle a accordé une interview à Michel Cymes pour DrGood et a balancé sévèrement sur le départ de son ancien acolyte. 

Publicité
lea salame balance depart ruquier

Une rentrée qui s’annonce mouvementée

À la rentrée septembre, de nombreux regards vont être tournés vers les chaînes du groupe France Télévision. Et pour cause, Delphine Ernotte, la présidente, s’est lancée dans plusieurs paris osés. Tout d’abord, Michel Drucker et son programme Vivement Dimanche. Fini France 2, ils déménagent sur la 3, mais restent malgré tout sur la même tranche horaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À la place, c’est Frédéric Lopez qui fait son grand retour à la télévision après quatre ans d’absence qui animera une nouvelle émission dont le contenu n’a pas été dévoilé. Mais l’un des plus gros changements reste sans aucun doute sur la case emblématique de France 2, la deuxième partie de soirée du samedi soir. Auparavant occupé par Laurent Ruquier pendant 15 ans avec On n’est pas couché, depuis 2020 elle avait laissé place à On est en direct. En septembre 2021, l’animateur rouennais annonçait qu’il partageait son siège d’animateur avec Léa Salamé.

Publicité

Léa Salamé balance

Et il semblerait que cette collaboration ne lui ait pas spécialement plu. Vendredi 3 juin 2022, il annonçait dans les colonnes de Télérama qu’il quittait définitivement la case du samedi soir pour se consacrer à des primes. Durant les semaines qui ont suivi l’annonce, Laurent Ruquier n’a cessé de marteler que son départ n’avait rien à voir avec la journaliste. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des propos qu’elle dément à demi-mot ce lundi 11 juillet 2022. La compagne de Raphael Glucksmann a accordé une interview à Michel Cymes pour DrGood et a fait des révélations inédites sur les raisons du départ de Laurent Ruquier : « Il y avait des questions de producteurs, il y avait des questions autour d’une émission qu’il avait envie de faire, et qui n’était pas exactement celle-là, et puis il y avait la coprésentation » commence-t-elle par déclarer. Avant de poursuivre : « Laurent Ruquier est quelqu’un avec qui je m’entends très bien depuis l’époque d’On n’est pas couché. En gros, il m’a dit de manière assez claire : je t’adorais comme chroniqueuse, mais, partagée en coprésentatrice, ça me frustre… Voilà ce qu’il m’a dit. Moi, ça me frustrait moins, j’aurais pu continuer encore des années avec lui », ajoute Léa Salamé et de conclure sur le fait qu’après 17 ans, il est normal que Laurent Ruquier en ait eu « un peu marre ».