« Incapable de faire quoi que ce soit » : Lady Gaga hospitalisée en psychiatrie
Loin de la scène et des plateaux de tournage, Lady Gaga a traversé des périodes si difficiles qu’elle a bien cru ne pas y survivre.
A star is born : la sombre histoire derrière le succès
L’argent ne prévient pas les coups du sort. Et si elles ont tout pour être heureuses, les personnalités que l’on admire ne cachent pas leur détresse psychologique. Dépression, mélancolie, dépendance, troubles alimentaires, troubles de l’humeur… La liste des affections semble interminable à l’heure où la santé mentale est replacée au cœur des préoccupations. Honnêtes, parfois jusqu’au trash, les célébrités nous dépeignent un sombre tableau d’existences que l’on croit vernies et idéales.
Lady Gaga n’y échappe pas. Admirée par des millions de fans, la chanteuse brille également à Hollywood où elle a su faire sa place grâce à sa performance dans le film A star is born. Un jeu d’actrice captivant qui lui vaudra un Grammy, puis un Oscar.
À lire aussi
Pourtant, une fois les caméras éteintes, la jeune femme n’en mène pas large. Plongée dans une profonde détresse, elle s’adresse à des professionnels pour tenir le coup jusqu’à la fin du tournage.
« J’ai complètement craqué »
Dans une récente interview accordée au magazine Rolling Stone, Lady Gaga confie avoir tourné le film « sous lithium ». Si elle a longtemps ignoré les signaux, sa sœur la rappelle à l’ordre et lui glisse une phrase qui provoque le déclic : « Je ne reconnais plus ma sœur ».
Après quoi, elle décide de se soigner : « Un jour, je suis allée à l’hôpital pour des soins psychiatriques… J’étais incapable de faire quoi que ce soit… J’ai complètement craqué« . Une période compliquée pour celle qui a cru ne jamais pouvoir remonter la pente.
Le ciel s’est depuis dégagé pour l’artiste, même s’il aura fallu plusieurs années. En effet, elle ne cache pas avoir été fragile sur le tournage de House of Gucci en 2021, d’où sa performance qu’elle juge moyenne. Malgré tout, elle s’estime « vraiment chanceuse d’être en vie ».