“Un coup fatal” : Bernard Campan brise le silence après son sketch sur Indochine
Le grief entre les Inconnus et le groupe Indochine ne date pas d’hier. Tout a commencé avec la parodie « Isabelle a les yeux bleus », qui reproduit les codes et le style du chanteur. S’ensuit une série de piques entre Nicola Sirkis et les trois humoristes. On vous raconte tout dans les détails !
Indochine fait un carton dans toute la France !
La sortie de l’album Babel Babel d’Indochine a marqué son retour fulgurant sur le devant de la scène. Le groupe a entamé une tournée de promotion intitulée « Arena Tour », qui a commencé en janvier 2025. Au programme : plus de 110 dates en France, avec un finish en beauté à l’Accor Arena de Paris.
À chacun de leurs rendez-vous avec leurs fans, Nicola Sirkis et ses musiciens ont fait un carton. Sur scène, ils ont laissé leur énergie exploser et leur équipe technique a offert des spectacles mémorables. Au total, ils ont attiré plus d’un million de spectateurs, un véritable record en France. Et le grand final promet encore plus de show !
En effet, Indochine va collaborer avec TMC afin de diffuser l’intégralité du spectacle. Les fans vont pouvoir se délecter de leurs meilleurs titres comme « Un été français », « Trois nuits par semaine », ou encore « L’aventurier ». Les morceaux du nouvel album comme « La Belle et la Bête », ou « Sanna sur la Croix » vont aussi résonner dans les ondes de la chaîne.
Bernard Campan lance l’ultime réplique des Inconnus !
À côté du succès phénoménal qu’Indochine vit en ce moment, on ne peut oublier la parodie des Inconnus en 1990. Leur titre « Isabelle a les yeux bleus » a provoqué un fou rire chez tous ceux qui ont vu le clip. Sauf peut-être pour Nicola Sirkis ! Le groupe était en pleine difficulté à cette époque-là et a failli disparaître.
À lire aussi
Malgré son ressentiment, le chanteur a préféré attendre la séparation des trois humoristes avant de leur répondre. « Indochine est toujours là, les Inconnus n’existent plus », dit-il en 2013. À ce moment-là, lui et ses musiciens étaient au sommet de leur art. Plus tard, Bernard Campan lui a répondu à sa manière.
L’humoriste s’est adressé au leader d’Indochine en disant : « J’ai entendu le chanteur du groupe, Nicola Sirkis, dire un jour dans une interview poignante à la télévision, et sans aucune acrimonie contre nous, que lorsque notre chanson « Isabelle a les yeux bleus » est arrivée, ils étaient au creux de la vague et que ce fut un coup fatal pour eux. Personnellement, je trouve leur succès actuel formidable ! ».
Indochine : de retour dans les Victoires de la musique
En 2011, après avoir remis sa Victoire d’honneur au public, Indochine a acté son divorce avec les Victoires de la musique. « Ce que je vais dire n’illégitime en rien les artistes qui ont été nommés ou qui ont eu des Victoires, mais je trouve que cette mascarade a assez duré », dit le chanteur.
Il ajoute aussi : « C’est que les maisons de disques qui votent, et on voit qu’elles votent pour leurs poulains donc je lui ai dit que je voulais plus participer à ça », dit le leader. Mais aujourd’hui, on dirait qu’il a rebroussé chemin. Lors du final de l’Arena Tour, Indochine va recevoir une Victoire spéciale !