Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Tu mettrais pas une jupe la prochaine fois ? » Iris Mittenaere victime de lourdes remarques sexistes

Publié par FJ le 25 Mai 2021 à 6:02

Iris Mittenaere était l’invitée du nouveau podcast produit par Télé-Loisirs, « Femmes de télé ». L’ancienne Miss France a accepté de se confier à coeur ouvert sur son expérience à la télé, mais également sur le côté un peu sombre de ce milieu-là. En effet, la compagne de Diego El Glaoui a confié avoir été la cible de nombreuses remarques sexistes, notamment au sujet de sa tenue vestimentaire.

iris mittenaere remarque sexiste

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere totalement nue sur Instagram ? Elle dévoile quelque chose de très chaud

Iris Mittenaere, une Miss France mondialement connue

C’est en 2016 que la vie d’Iris Mittenaere bascule. La jeune femme se présente à l’élection Miss France, et la jeune Miss Nord-Pas-de-Calais remporte le concours haut la main. L’année suivante, elle participe à Miss Univers et là aussi, Iris Mittenaere remporte la couronne tant convoitée.

Un exploit pour Iris Mittenaere puisque la France n’avait pas remporté ce prix depuis des dizaines d’années. En plus de la reconnaissance de la France, la jeune femme s’ouvre alors une carrière à l’internationale puisqu’elle devient connue aux quatre coins du monde.

Suite à cela, elle devient une véritable influenceuse et mais sa carrière ne s’arrête pas en si bon chemin.

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere dévoile des sous-vêtements « anti-pets », la Toile gênée !

De lourdes remarques

Quelques années après son sacre, les chaînes de télévision se bousculent pour l’avoir en tant qu’animatrice. Un métier que rêve de faire la jeune femme. Elle accepte donc sans sourciller.

Ce lundi 24 mai, Iris Mittenaere était l’invitée du podcast « Femmes de télé » produit par Télé-Loisirs et elle a accepté de se confier sur ce milieu, sur les bons et les moins bons côtés.

Et pour cause, la compagne de Diego El Glaoui a été la cible de remarques sexistes qu’elle n’a pas du tout appréciée : « Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement (rires), en télé, ce n’est pas toujours le cas. Ce n’st pas toujours le cas, déjà parce qu’on est une femme, tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté » commence-t-elle.

Avant de poursuivre : « J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience sur quelques plateaux où l’on me dit ‘t’es beaucoup en pantalon ! Tu ne mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?!’, ça existe toujours. Et je pense encore plus quand on est Miss, après c’est dommage ». 

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere divine en bikini : un petit détail sur sa photo intrigue les internautes !

Source : Télé Loisirs
0