Jack Nicholson : La tragique histoire derrière sa véritable mère !
Parmi les acteurs emblématiques du XXe siècle, Jack Nicholson figure certainement en haut du classement. Il faut dire que pour chacun de ses rôles, il a rencontré un franc succès. Mais peu de gens savaient qu’il traversait une grande crise d’identité. Et les personnes qui connaissaient la vérité n’étaient plus de ce monde !
Un journaliste lui annonce la terrible vérité !
Dans les années 1970, Jack était au sommet de son art. On le voyait partout dans de nombreux films à la télé. D’ailleurs, il a obtenu une nomination aux Oscars grâce à son second rôle principal dans Five Easy Pieces. Quelques mois avant la sortie en salles du thriller Chinatown, le magazine Times voulait publier son portrait.
Bien sûr, un des journalistes du journal a d’abord contacté Jack Nicholson afin de peaufiner certains détails. Le chercheur était loin de se douter qu’il allait révéler quelque chose que l’acteur n’a jamais su auparavant. Après leur coup de fil, l’ancien comédien dit que c’était « la chose la plus dingue que j’aie jamais entendue ».
À lire aussi
En effet, le journaliste voulait lui dire que lui et son équipe avaient retrouvé le père de l’acteur. Jusque-là, Nicholson ne semble pas être trop surpris. Mais la deuxième information va le laisser sans voix ! On lui dit que celle qu’il pensait être sa mère était en réalité sa grand-mère. Et June, sa sœur, était sa véritable mère !
« Un homme m’appelle au téléphone et me dit que mon père est toujours en vie et qu’Ethel May n’était pas vraiment ma mère, que June était ma mère », dit-il. Malheureusement, les deux membres de sa famille ont déjà disparu ! « J’ai été très impressionné par leur capacité à garder le secret, ne serait-ce que pour ça. Cela m’a été très utile », dit-il.
La véritable histoire de la mère de Jack Nicholson !
Bien avant la naissance de Jack Nicholson, sa grand-mère Ethel May vivait au sein d’une société très exigeante. À l’époque, être enceinte avant son mariage était inconcevable et les gens considéraient cela comme une « honte ». Pourtant, sa fille June s’est éprise d’un homme qui s’appelait Don et qui avait déjà une famille !
En voulant protéger sa fille, qui n’avait que 18 ans, Ethel May demanda au jeune homme de ne plus s’approcher d’elle. Naturellement, la grand-mère a décidé de tromper la société en disant que Jack Nicholson était son fils. Elle élève June et Jack comme s’ils étaient frère et sœur, malgré leur énorme différence d’âge !
À 17 ans, le jeune Jack Nicholson est bien décidé à prendre sa revanche sur la vie. Il s’installe d’abord à Hollywood avant de suivre celle qu’il considérait comme sa sœur à Los Angeles. S’ensuit un bond fulgurant en avant, où il enchaîne les films à succès. Il a même gagné un Oscar grâce à l’œuvre Vol au-dessus d’un nid de Coucou !
Pendant 37 ans, l’acteur a toujours pensé que June était sa sœur et qu’Ethel May était sa mère. Le coup de fil du journaliste de Times lui a ouvert les yeux. Néanmoins, il n’en a pas fait tout un plat. Bien sûr, il a confié auprès d’un proche que c’était « dramatique ». Toutefois, il déclare que « Ce n’était pas ce que j’avais appelé traumatisant ».