Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre acteur aimé de tous

Publié par Celine Spectra le 27 Mar 2023 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle en ce dimanche 26 mars : l’acteur Jacques Collard a rendu son dernier souffle. L’homme avait été distingué de deux Molières tout au long de sa carrière et avait fêté ses 91 ans.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Marion Game malade ? Les causes de sa mort révélées

Un grand talent s’envole

Ce dimanche 26 mars, le monde du cinéma a ainsi perdu un grand talent. En effet, Jacques Collard vient de s’envoler vers son dernier voyage à l’âge de 91 ans. La nouvelle de sa disparition a été annoncée par le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il a alors déclaré que l’acteur était un adaptateur de théâtre renommé, ayant travaillé sur des productions telles que notamment Hello Dolly avec Annie Cordy et Les Enfants Du Silence, pour lesquels il avait reçu deux Molières en 1993 et 2001.

Originaire de Belgique, Jacques Collard a eu une carrière prolifique au cinéma, à partir des années 1970 avec What a Flash!. L’acteur a ensuite continué de travailler sur des films inoubliables, comme notamment The Ninth Gate, avec Johnny Depp en 1999. Puis en 2002, Ma Femme s’appelle Maurice, suivi en 2009 de Mensch. Ou bien encore, plus récemment en 2016, Le Secret de la chambre noire.

La suite après cette publicité
Jacques Collard décède à l'âge de 91 ans

>> À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Jacques Collard laisse de nombreuses personnalités dans le deuil

Selon les informations de Télé Loisirs, l’ancien journaliste s’est éteint ce dimanche 26 mars, dans l’après-midi. Il était connu non seulement pour son talent, mais aussi pour ses amitiés avec des stars telles que notamment Carlos, Michou, Danièle Évenou. Robert Hossein et Clara Morgane.

La suite après cette publicité

En 2020, Maître Bertrand Julié, son avocat, avait fait part de son désarroi face au traitement subi par son client lors de son expulsion de son appartement du XVIe arrondissement de Paris. À l’époque, Jacques Collard peinait à payer son loyer depuis la disparition de sa compagne en 2012.

Mais malgré son âge et son état de santé, son bailleur, le groupe Crédit Agricole, avait refusé de prendre en compte ces facteurs. Et, avec l’aide bénévole de la police parisienne, il avait procédé à son expulsion de son domicile. Une bien triste fin de vie pour l’acteur.

>> À lire aussi : Bruce Willis malade : la terrible nouvelle qui vient de tomber

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.