Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bruce Willis malade : la terrible nouvelle qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 17 Fév 2023 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bruce Willis connait ces derniers temps de gros problèmes de santé. Une aphasie avait d’abord été diagnostiquée à la star de Die Hard. Toutefois, une nouvelle précision vient d’être apportée et ce serait encore plus grave

À lire aussi : Bruce Willis malade : sa femme dévoile une adorable vidéo de l’acteur et sa fille

La suite après cette publicité

Bruce Willis face à un nouveau diagnostic

À 67 ans, Bruce Willis a décidé de prendre sa retraite après avoir joué dans des films incontournables tels Le Cinquième Élément, Pulp Fiction ou encore la saga Die Hard. En cause, une pathologie qui affaiblit beaucoup l’acteur. Il est touché par une aphasie. Cette maladie perturbe notamment ses capacités de communication.

Depuis, ce sont ses proches qui donnent de ses nouvelles, l’acteur, de son côté, se fait très discret ne pouvant quasiment plus s’exprimer. Sa famille vient d’ailleurs de prendre la parole pour donner plus de détails sur le mal dont souffre l’acteur. Bruce Willis a récemment reçu un nouveau diagnostic.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

L’acteur souffre en fait de démence comme l’a annoncé sa compagne : « Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022, l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence frontotemporale » .

Une maladie qui pourrait s’avérer encore plus grave et qui est surtout incurable. Emma Heming, qui avait déjà donné des nouvelles de son mari, a ajouté : « Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair » .

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Heming Willis (@emmahemingwillis)

À lire aussi : La fille de Bruce Willis s’affiche torride dans un déguisement d’Halloween que connait très très bien son papa…

La suite après cette publicité

Quelle est cette maladie ?

La dégénérescence fronto-temporale est une maladie neurodégénérative. Elle peut s’apparenter à une forme d’Alzheimer. Elle engendre ainsi des troubles de la communication, mais aussi de la mémoire et du comportement.

L’acteur se trouve bien dans la tranche d’âge la plus touchée par une telle maladie (40-65 ans). Cette forme représente un cinquième des cas de démence. En France, 6000 personnes sont atteintes de cette maladie, homme comme femme.

La suite après cette publicité

Comme l’a précisé la famille de l’acteur, « aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie » .

On espère alors que la santé de Bruce Willis finira quand même par s’améliorer.

À lire aussi : Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative