Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Aphasie : Quelle est cette étrange maladie dont déclare souffrir Bruce Willis ?

Publié par Celine Spectra le 31 Mar 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On espérait un retour, mais finalement… L’acteur Bruce Willis a annoncé mettre fin à sa carrière . Il a déclaré ce mercredi 30 mars qu’il ne foulera plus jamais les plateaux de tournage.

La suite après cette publicité

En effet, l’acteur est atteint par l’aphasie. Mais savez-vous ce qu’est réellement cette maladie qui occasionne un trouble du langage, ainsi qu’une perte partielle ou totale de la parole et de la compréhension ?

Aphasie : Quelle est cette étrange maladie dont déclare souffrir Bruce Willis ?

Instagram

Quelle est cette étrange maladie, l’aphasie, dont déclare souffrir Bruce Willis ?

La suite après cette vidéo

Ce mercredi 30 mars, la terrible nouvelle est tombée ! Alors que le monde entier parle encore de la maladie qui frappe la femme de Will Smith et qui a fait tant de bruits ces derniers jours, nous venons d’apprendre la terrible nouvelle. Âgé désormais de 67 ans, Bruce Willis stop sa grande carrière hollywoodienne pour raison de santé.

La suite après cette publicité

Sa fille Rumer Willis et ses proches ont révélé la maladie de l’acteur à travers un post sur les réseaux sociaux. Bruce Willis souffre donc d’aphasie. Un trouble qui peut être occasionné par un traumatisme cérébral ou crânien, et qui entraîne de nombreux problèmes de langage. Même si généralement cette altération de la communication est une conséquence des AVC, anévrismes ou bien encore de certaines tumeurs, l’origine exacte du trouble chez l’acteur est encore méconnue. 

Il ne pourra plus jamais communiquer comme avant

Il faut savoir que les patients aphasiques ne peuvent plus communiquer comme avant avec leurs proches. Ce trouble peut également intervenir à des degrés de gravité divers. En effet, certains malades auront juste des difficultés à trouver leurs mots, alors d’autres vont parler énormément sans jamais comprendre ce qu’ils disent ou lisent, ou bien encore, vont progressivement ne plus parler du tout !

La suite après cette publicité

Pour l’heure, les détails sur le niveau de gravité du trouble de Bruce Willis n’ont pas été donnés. Mais il y a fort à parier que l’icône des films d’action est suivie par un neurologue.

En effet, il faut savoir que quoi qu’il en soit, son trouble a un impact réel sur ses capacités cognitives. À cause de cela, et après y avoir très longtemps réfléchi, Bruce Willis a donc décidé de s’éloigner définitivement du cinéma.

Cette triste annonce nous rappelle bien que nos stars préférées ne sont pas épargnées par la maladie elles aussi, à l’instar de Florent Pagny qui est actuellement en chimiothérapie et qui se bat pour vaincre son cancer du poumon.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.