Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai failli mourir » : Dave, victime d’un terrible accident, a gardé des séquelles

Publié par Alicia Trotin le 01 Déc 2022 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur Dave a donné un entretien au Parisien le 29 novembre dernier dans lequel il raconte son terrible accident du 25 janvier 2022. Un évènement qui lui a laissé des séquelles ressenties quotidiennement par l’artiste.

À lire aussi : « Étendu au sol, inerte  » : le chanteur Dave victime d’un terrible accident, le récit tragique de ces instants

Dave après son accident

Des séquelles toujours présentes pour Dave

Presque un an après son accident domestique, le chanteur ressent toujours les traces de sa terrible chute, datant de janvier dernier. Après un long moment à l’hôpital, Dave a pu rentrer sain et sauf chez lui, aux côtés de son mari. Toutefois, le traumatisme de l’incident reste présent. Pendant plusieurs mois, il a eu des pertes d’équilibres et des vertiges, l’empêchant de conduire.

« Vendredi dernier (25 novembre), j’ai à nouveau reçu mon permis. Je peux à nouveau conduire. Mes problèmes d’équilibre ont disparu »

Cependant, même si l’artiste confie cette bonne nouvelle avec enthousiasme, il avoue que la perte de certains sens, est lourde au quotidien. En effet, à la suite de sa chute, il a perdu le goût et l’odorat.

« Mais je n’ai toujours pas retrouvé ni le goût ni l’odorat et ce n’est pas à cause du Covid, je ne l’ai même pas eu. Sincèrement, j’aimerais pouvoir regoûter un bon steak — je ne suis pas végétarien, désolé ! J’aimerais aussi sentir à nouveau les champs de lavande »

À lire aussi : « Mon seul espoir » : Dave fait une terrible annonce après son accident

De nouveaux projets

Cet évènement reste présent dans sa vie de tous les jours et il ne peut oublier la frayeur ressentie lors de sa chute. Après quatre jours de coma et un mois d’hospitalisation, Dave avoue qu’il a été marqué. Il va même plus loin puisqu’il avoue qu’il aurait pu ne plus être là.

« J’ai failli mourir. Quatre jours de coma et un mois d’hôpital, ça laisse des traces, mais ça va, je ne suis pas du tout déprimé »

En effet, il profite de sa guérison pour participer, ce mois-ci, à la prévention contre le Sida. Il explique avoir perdu beaucoup d’amis suite à ce virus et que certains d’entre eux devront se battre avec des médicaments le reste de leur vie. Un combat dans lequel Dave est particulièrement impliqué. Malgré son accident, il se lance dans de nouveaux projets. Récemment, il a revisité son titre phare Du côté de chez Swan pour évoquer cette maladie, et ainsi participer à la prévention.

« Je comprends que les gens en aient marre de se protéger. Mais il est important de rappeler que le vaccin contre le sida n’est pas encore au point aujourd’hui ».

À lire aussi : Dave hospitalisé en urgence : Il a fait une lourde chute

0