Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai failli perdre mon pied » : Mathieu Kassovitz revient pour la première fois sur son accident de moto

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Déc 2023 à 10:26

Invité de l’émission Clique, sur Canal+, Mathieu Kassovitz a fait des confidences sur son terrible accident de moto qui a failli lui coûter la vie.

À lire aussi : Mathieu Kassovitz : Après son accident, il fait une apparition en fauteuil roulant

Le 3 septembre dernier, Mathieu Kassovitz a eu la peur de sa vie. Pour rappel, l’acteur de 56 ans a été victime d’une lourde chute à moto, à l’autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne. Selon les informations relayées, il participait à un stage pour les besoins du tournage d’un nouveau film. Suite à cet accident, il a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Le papa de Carmen, Ava et Max souffrait, entre autres, d’un traumatisme crânien et de nombreuses fractures ouvertes. Au micro de Mouloud Achour, le quinquagénaire a accepté de revenir sur ce grave accident qui a failli lui être fatal.

Mathieu Kassovitz
Mathieu Kassovitz @ Canal+

« J’avais trop de douleurs »

Mathieu Kassovitz revient de loin. Après avoir frôlé la mort, l’acteur césarisé reprend tout doucement du poil de la bête. Le réalisateur de La Haine (1995) n’a d’ailleurs pas chômé. Sur le plateau de l’émission Clique, le 30 novembre dernier, il a dévoilé les contours de la comédie musicale adaptée de son film à succès.

Très heureux de le retrouver dans son émission, Mouloud Achour lui a posé quelques questions sur cette douloureuse épreuve depuis son accident. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le comédien a vécu un véritable calvaire. « Ils m’ont mis dans le coma parce que j’avais trop de douleurs », a-t-il commencé. Et de confier :

« Ma famille pensait que j’étais mort. J’ai failli perdre mon pied mais pour l’instant il tient (…) Les médecins m’ont dit que normalement, ce genre d’accident c’est le thorax, c’est le cerveau… Ils m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance »

À lire aussi : « Je suis un c*n » : Mathieu Kassovitz donne de ses nouvelles sur la nature de ses nombreuses blessures !

Mathieu Kassovitz reçoit une vague d’amour après son accident

Continuant sur sa lancée, celui qui a donné la réplique à la star allemande Diane Kruger dans le film Visions a évoqué les nombreux messages de soutien qu’il a reçus. Le père de famille a avoué qu’il ne s’y attendait pas. Il s’imaginait en effet que les gens ont tiré un trait sur lui à cause de ses prises de position, parfois radicales.

« C’est comme si j’avais invité des gens à un faux enterrement, à mon faux enterrement (…) J’ai vu tous ses messages, j’étais vraiment touché et surpris. Ce n’est pas quelque chose que je cherche ou que j’ai l’habitude de recevoir non plus (…) Des gens qui m’ont exprimé leur inquiétude par messages. Et ça m’a vraiment touché. Je fais tellement chier tout le monde tout le temps que je pensais avoir mis une distance entre moi et les gens »

À lire aussi : Échange tendu entre Mathieu Kassovitz et un militant de la France Insoumise (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.