Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un célèbre chanteur provoque les vegans en ne mangeant que de la viande… et tombe gravement malade !

Publié par Justine le 21 Août 2020 à 9:32

Le chanteur auteur du tube « You’re beautiful », regrette cette histoire qui date d’il y a 25 ans. Lorsqu’il était adolescent, James Blunt a voulu provoquer les végétariens avant de très vite le regretter… Le britannique s’est lancé un défi qui l’a rendu gravement malade.

James Blunt gravement malade

Noemi Núñez Jiménez / wikipedia Commons

>>> À lire aussi : Des carnivores acceptent d’être vegans pendant 1 mois pour gagner 2000 £

Ado, James Blunt se lance un défi dangereux

Adolescent, il nous arrive d’avoir des idées complètement folles. C’est le cas de James Blunt alors en pleines études d’ingénieur et de sociologie à l’université de Bristol. Ce dernier en a ras-le-bol d’être entouré que de végétariens et de végans qui le jugent quand il mange.

C’est alors que lui est venu l’idée d’un défi particulièrement idiot : se nourrir uniquement de viande hachée et de poulet avec un peu de mayonnaise pendant 2 mois. Aujourd’hui âgé de 46 ans, le chanteur est revenu sur cette histoire pour le podcast culinaire « Table Manners with Jessie Wars » : « Au bout de huit semaines, j’étais vraiment très très malade et je suis allé voir un médecin. Il m’a dit : ‘oh je crois que vous avez des symptômes liés au scorbut' ».

>>> À lire aussi : Vegan : elle se fait menacer de mort après avoir mangé de la viande 

James Blunt gravement malade

En effet, le scorbut est une maladie causée par une carence en vitamine C (que l’on trouve dans les fruits et les légumes) comme l’explique James Blunt : « Le médecin m’a dit que je manquais de vitamine C, donc je me suis mis à boire du jus d’orange chaque soir, ce qui m’a provoqué des remontées acides ».

Fort heureusement pour lui, il n’a pas vécu la forme la plus grave de la maladie qui peut se traduire par un déchaussement des dents, des hémorragies et plus rarement à la mort ! Le scorbut est très rare dans les pays développés, mais reste présent dans les pays précaires et en développement. Quoiqu’il en soit, le chanteur a eu une bonne leçon suite à ce défi ! Il est également utile de préciser qu’il faut manger sain et équilibré pour éviter ce type de maladie.

>>> À lire aussi : Couscous végétarien : la recette du plat traditionnel, mais tout en légumes !