Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : ses confidences troublantes sur la mort de Serge Gainsbourg

Publié par Claire JONNIER le 10 Déc 2019 à 11:13

Nous sommes en 1991 et la France entière apprend la mort d’un très grand artiste : Serge Gainsbourg. Or, du côté de Jane Birkin le monde s’effondre d’autant qu’en plus, elle perd son père seulement quelques jours plus tard. Une période douloureuse pour elle sur laquelle elle se confie dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Charlotte Gainsbourg : ses révélations très douloureuses sur la mort de son père…

Jane Birkin : une vie jonchée d’épreuves

Avec les années qui passent, Jane Birkin a voulu revenir sur son passé avec l’écriture de deux livres. Sous forme de journaux intimes, elle commence par évoquer le début de sa relation avec Serge Gainsbourg dans Munkey Diaries pour ensuite revenir sur sa vie de famille dans Post Scriptum.

C’est ainsi que pudiquement, elle se confie sur la mort de sa fille aînée, Kate Barry, dont les circonstances sont encore troubles. Survenue le 13 décembre 2013 à Paris, elle avait chuté de son appartement situé au quatrième étage. À la suite de cela, Charlotte est partie vivre sur New York pour se reconstruire tandis que la maman a décidé de prendre courageusement la plume pour se confier.

>> À lire aussi : Cette obsession de Charlotte Gainsbourg qui rendait son père fou de jalousie…

Elle revient sur la mort de Serge Gainsbourg

Avec la sortie de ses deux livres, Jane Birkin est invitée sur le plateau de Je t’aime etc. C’est ainsi que ce lundi 9 décembre, elle revient sur l’un des événements les plus marquants de sa vie : la mort de Serge Gainsbourg. Tout en émotion, elle confesse : « Je ne pense pas que j’ai écrit quoique ce soit quand c’est arrivé. J’ai ajouté après comment les choses sont arrivées. La mélancolie du manque de lui, de la tragédie que ça a été pour Charlotte, pour Lulu, pour Bambou.»

Car il faut dire que c’est une période douloureuse pour l’artiste. En effet, à peine quelques jours plus tard, c’est son père qui décède. « Mon père est mort en essayant de venir à Paris pour m’aider avec l’enterrement de Serge justement. Donc je repartais à Londres pour voir mon père mort avant qu’on enterre Serge. Tout ça, c’est tellement mélangé… » Une séquence pleine d’émotion et un témoignage courageux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.