Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice annonce être atteinte d’un cancer

Publié par FJ le 03 Sep 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jane Fonda a posté un nouveau message sur son compte Instagram ce vendredi 2 septembre 2022. L’actrice et ancien mannequin a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer et en a profité pour pousser un violent coup de gueule contre le système américain.

La suite après cette publicité

 

Jane Fonda, une égérie mondialement connue

La suite après cette vidéo

Jane Fonda ne cesse de faire parler d’elle. Et pour cause, l’actrice s’est fait connaître du grand public en jouant dans des films désormais culte comme Letter to Jane, Le retour, La maison du Lac, ou encore plus récemment la série Netflix Grace et Franckie. 

La suite après cette publicité

Elle s’est également fait connaître pour son métier d’égérie pour de nombreuses marques, mais sa collaboration la plus connue reste sans aucun doute pour L’Oréal. Mais si Jane Fonda a fait autant parler d’elle récemment, c’est pour ses nombreuses actions politiques. Et pour cause, elle n’hésite pas à participer à des marches pour le climat par exemple. Elle avait soutenu Joe Biden lors de la dernière présidentielle et Sandrine Rousseau en France. 

Elle annonce être atteint d’un cancer à 84 ans

Mais si aujourd’hui elle fait parler d’elle, c’est pour une toute autre raison. Et pour cause, elle a posté une photo sur son compte Instagram vendredi 2 septembre 2022 pour annoncer une triste nouvelle.

La suite après cette publicité

Jane Fonda dévoile donc qu‘elle est atteinte d’une cancer et en a profité pour poster un message on ne peut plus politique : « Alors mes chers amis, j’ai quelque chose de personnel à partager. On m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien (un cancer du système lymphatique, ndlr) et j’ai commencé des traitements chimio. C’est un cancer très soignable. 80% des gens survivent, donc je me sens très chanceuse. J’ai aussi de la chance parce que j’ai une assurance maladie et j’ai accès aux meilleurs médecins et traitements. Je réalise, et c’est douloureux, que je suis privilégiée pour ça » écrit-elle ensuite. « Croyez-moi, je ne laisserai rien de tout cela interférer avec mon activisme climatique ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Jane Fonda (@janefonda)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.