Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

La journaliste Anne-Sophie Lapix recadre Stéphane Le Foll (socialiste) parti en clash face à Sandrine Rousseau du parti écologiste (vidéo)

Publié par Mia le 13 Juin 2022 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La politique française est un plein boom à cause des divergences entre les partis. De plus en plus de débats houleux font leur apparition à la télévision et tous les politiques se tirent dans les pattes. Et cela, encore plus suite aux résultats des législatives. Plusieurs ministres sont ainsi sur la sellette. Mais, également, les politiciens se montrent particulièrement violents face à leurs concurrents.

S’il y a de mauvais perdants dans le lot, il y a aussi des querelles au sein des mêmes organisations. Et c’est ici le cas entre deux partisans NUPES, partis en clash sur France 2 ce dimanche 12 juin 2022. Le débat, animé par Anne-Sophie Lapix opposait ainsi le socialiste Stéphane Le Foll et l’écologiste Sandrine Rousseau :

NUPES : les socialistes ne se retrouveraient pas dans cette union

Ce dimanche, lors du premier tour des législatives 2022, la journaliste Anne-Sophie Lapix animait un débat entre deux politiques de NUPES : le socialiste et maire du Mans Stéphane Le Foll et l’écologiste Sandrine Rousseau. Un débat qui est très vite parti en vrille. Le sujet principal des animosités ? La coalition NUPES, bancale selon l’ex-ministre de François Hollande, Stéphane Le Foll.

Selon lui, cette union de la NUPES n’est pas à écarter, mais elle n’apporterait rien à son parti, le parti socialiste. Il dénonce notamment les sièges à l’Assemblée attribués à leurs élus : peu de places pour les socialistes et beaucoup d’élus pour la France Insoumise et pour les verts. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il n’admet pas avec cette union de la NUPES. D’après Le Foll, les partis unifiés n’auraient surtout rien à voir ensemble : « Je parie que cette alliance, à un moment ou un autre, connaîtra de graves déchirements, car il n’y a rien de très cohérent entre les positions des uns et des autres. Les questions européennes, de l’OTAN, de la retraire à 60 ans… », a-t-il notamment soulevé ce dimanche sur France 2.

Stéphane Le Foll, « misogyne » envers Sandrine Rousseau ?

« Non mais c’est désespérant, mais pardon, mais venez avec nous », a ainsi répondu Sandrine Rousseau (écolo) à Stéphane Le Foll, supervisés par Anne-Sophie Lapix. « Venez, sinon, assumez le fait d’être libéral, vous aussi », a-t-elle continué. « Vous avez l’habitude de dire ça. Si vous dites que je suis libéral, je dis que vous êtes d’extrême gauche. Et on va faire avancer le débat ? Mais est-ce que vous pouvez vous calmer olala« , a répliqué Le Foll face à l’écologiste.

Très rapidement, le ton monte entre les deux politiques, Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs dû intervenir pour séparer Le Foll et Rousseau. “Oh non non non, on ne dit pas de se calmer, on est respectueux sur ce plateau, il n’y a pas de ‘on se calme’, chacun prend la parole l’un après l’autre”, a réagi la journaliste en recadrant le socialiste.

Celle qui s’est pris la tête avec Rachida Dati a très bien réagi à la situation. Une réaction partagée par les internautes et par Sandrine Rousseau. Très vite, Stéphane Le Foll a d’ailleurs été taxé d’être « misogyne » envers la candidate écolo.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.