Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rachida Dati s’emporte vivement face à Anne-Sophie Lapix après les résultats de la présidentielle (vidéo)

Publié par FJ le 11 Avr 2022 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une soirée des plus mouvementées qui s’est déroulée ce dimanche 10 avril 2022. A l’issue du premier tour de la présidentielle 2022, France 2 organisait une grande soirée électorale pour commenter les résultats de cette première salve. Anne-Sophie Lapix recevait Rachida Dati et cela a donné lieu à une séquence des plus étonnantes puisque les deux femmes se sont vivement écharpées au sujet de Valérie Pécresse.

Une soirée électorale tendue

C’est une soirée que les Français attendaient avec impatience. En effet, depuis le 6 mars 2022, les douze candidats à la présidentielle se sont fait connaître. Depuis le 28 mars 2022, ils sont en campagne à travers la France entière pour tenter de convaincre les derniers réticents à voter pour eux. 

Malheureusement, cette dernière a de nombreuses fois été mise à mal notamment à cause de la guerre en Ukraine. Elle est venue tout bouleverser, notamment les meetings présidentiels. Emmanuel Macron n’en a pas donné autant qu’il aurait souhaité et pour preuve, il a annoncé sa candidature par une simple lettre et non durant un meeting marseillais qui devait avoir lieu le 4 mars dernier. 

Anne-Sophie Lapix s’écharpe avec Rachida Dati

C’est donc à 20 heures ce dimanche 10 avril 2022 que les Français ont découvert les résultats de ce premier tour. C’est donc Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui ont été élus sans grande surprise. 

Un résultat commenté le soir même sur France 2 durant une soirée électorale présentée notamment par Anne-Sophie Lapix. Elle recevait Rachida Dati et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a donné lieu à un échange des plus tendues suite à l’évocation du sujet Valérie Pécresse. « Avec beaucoup de gravité, j’appelle à voter Emmanuel MacronLe risque politique est moins grave que de voir une famille politique qui n’est que dans la haine et le rejet de l’autre. C’est tout ce que n’est pas la France (…) J’en veux beaucoup à la gauche qui s’est éloignée des préoccupations des Français » , explique Rachida Dati.

Avant de poursuivre : « Vous n’avez pas de responsabilités, vous les journalistes ? Vous êtes déconnectés des réalités des Français. (…) J’ai vu des éditos très très récents de journalistes très proches de vous… » . « C’est votre candidate [Valérie Pécresse] qui a parlé du grand remplacement ! Il ne faudrait pas inverser les responsabilités là-dessus » , rétorque ensuite Sandrine Rousseau. « Si vous pouvez me redonner la parole pour terminer c’est quand même mieux, non ? Ce serait plus correct… » , poursuit Rachida Dati.

Un débat d’entre-deux tour qui s’annonce mouvementé.

0